L’utilisation du poêle à bois moderne pour équiper la maison.

Economiser en isolant les fissures et les coutures
octobre 15, 2020

Les poêles à bois modernes sont conçus pour chauffer toute la maison dans un souci de sécurité et d’économie d’énergie.

Ces poêles peuvent en effet avoir un rendement proche de 80%, alors que le volume maximum de chauffage peut atteindre 200 mètres cubes. La consommation moyenne varie, selon les caractéristiques du produit : de 2 à 3,5 kg/h de bois.

Les poêles à bois de caractère moderne sont conçus pour meubler les maisons contemporaines. Ils s’intègrent bien dans des contextes essentiels et linéaires et devenant souvent leur élément particulier.

Poêle à bois avec cadre en acier

Un exemple à cet égard est le poêle à bois Grappus de Focus : une structure qui rythme, sublime le feu et compose l’espace.

Le Grappus est facile à utiliser et s’adapte bien aux espaces car le foyer est placé en haut.

La forme du foyer, qui permet d’entrevoir les flammes dans toute leur splendeur. Comme dans une cheminée, contraste avec le compartiment destiné à contenir le bois, qui est placé en bas.

La structure en acier est constituée d’un conduit autoportant auquel sont fixés le foyer et le compartiment à bois. Le poêle Grappus est également disponible dans une version au gaz et convient particulièrement aux maisons à faible consommation d’énergie.

Mais la pièce ne renonce pas à la perfection, même en termes d’utilisation : elle est en effet équipée du système CleverAIR™. Le but est de pouvoir permettre de régler automatiquement le contrôle de la combustion de la maison. Il ne reste plus à l’utilisateur qu’à s’asseoir et à profiter du spectacle.

Poêles à bois en majolique

Les appareils de la série montrent en effet qu’ils sont capables de combiner les aspects technologiques visant à optimiser la combustion. Le Castellamonte a depuis longtemps atteints grâce à la recherche et au développement de ses produits, avec le design spécifiquement conçu par Adriano Design et basé sur des composants modulaires.

Stack réinterprète la tradition ancienne des poêles en faïence avec un design contemporain. Il tient compte des nouveaux besoins de l’habitat avec un faible impact environnemental.

La polyvalence du poêle bois moderne permet une insertion simple et efficace dans n’importe quel environnement de vie, avec un résultat esthétique et performant parfait.

Les poêles à cheminée sont des générateurs de chaleur écologiques. En effet, le foyer et l’échangeur de chaleur atteignent d’excellents niveaux. Une performance en termes d’efficacité et de paramètres d’émission de fumée.