Pourquoi une cheminée électrique si l’on dispose déjà d’une pompe géothermique ?

le plafond avant les murs
Pourquoi peindre le plafond avant les murs ?
septembre 30, 2017
surface de fibre de verre
Quelle peinture pour une surface de fibre de verre ?
octobre 10, 2017
cheminée électrique

L’utilisation d’une pompe à chaleur géothermique est qu’elle assure le chauffage ainsi que la production d’eau chaude. Cet appareil efficace et économe permet de diviser par 3 ou 4 sa facture de chauffage, ce qui permet de rentabiliser son achat en seulement quelques années. En équipant sa maison avec une PAC géothermique, on peut toujours se servir d’une cheminée électrique. Explication.

Pourquoi investir dans l’achat d’une cheminée électrique ?

Une cheminée électrique est un appareil pratique et décoratif facile d’utilisation et abordable en termes de prix. Ce système moderne ne produit pas de vrai feu. Pourtant, son écran équipé d’ampoule LED diffusant de fausses bûches, produisant de fausses flammes et même de fausses braises, donne l’illusion de posséder une cheminée traditionnelle en bois.

Utiliser une cheminée électrique CHEMINARTE peut se fondre, par son design et son esthétique, dans votre univers décoratif. Ce type de dispositif s’impose dans le système de chauffage d’appoint idéal pour ceux qui souhaitent vivre dans une habitation moderne. Le petit inconvénient de cette cheminée futuriste est que malgré son charme indéniable, ce système manque de puissance. C’est pour cette raison que la cheminée électrique peut servir de chauffage complémentaire. On peut ainsi améliorer sa production de chaleur en installant une pompe à chaleur géothermique.

L’ajout d’une pompe géothermique dans son intérieur

Pour réchauffer la maison, une pompe à chaleur géothermique puise les calories que génère la terre. Le système ingénieux transfert d’énergie présente en abondance à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur du logement. Selon son environnement extérieur on peut choisir entre trois types de PAC : les modèles air-air, air-eau et géothermique.

Quel que soit le système de pompe à chaleur achetée, ces appareils bénéficient d’une faible consommation énergétique. Pour chauffer, ils ne produisent pas d’émission d’énergie fossile. Autre atout des PAC, leurs entretiens sont moins contraignants. Même s’ils fonctionnent avec de l’électricité, ces dispositifs écologiques sont beaucoup moins énergivores que les chauffages traditionnels.

Chauffer sa maison grâce à la chaleur de la terre

La cheminée électrique est idéale pour le côté esthétique de la maison. En y installant une pompe à chaleur géothermique, on bénéficie d’un système de capteurs enfouis dans le sol qui récupère la chaleur de la terre pour la diffuser dans le logement par l’intermédiaire d’émetteurs de chaleur telle que le plancher chauffant ou un radiateur.

Ceux qui ont recours au crédit d’impôt peuvent amortir considérablement le rachat de pompe à chaleur géothermique. Cet avantage fiscal de 30 % est accordé sans condition de ressources ou de travaux obligatoires.