Eau chaude sanitaire solaire thermodynamique

piscine thermodynamique
Chauffage pour piscine thermodynamique
avril 13, 2016
solaire thermodynamique
Chauffage solaire thermodynamique
avril 13, 2016
solaire thermodynamique

La différence avec l’énergie combustible fossile est que l’énergie solaire garantit une ressource quasi illimitée au bilan carbone neutre. En associant les systèmes de chauffage avec des panneaux solaires thermiques, les appareils assurent la fourniture en eau chaude sanitaire ou production d’un complément de chaleur au circuit de chauffage.

Appareil produisant une eau chaude sanitaire

L’utilité d’un chauffe-eau solaire thermique est que le dispositif bénéficie d’une énergie illimitée et gratuite. Avec cet appareil, les locataires d’une maison qui en sont équipés ont droit à une eau chaude sanitaire en permanence. En effet, les systèmes modernes fonctionnent même en hiver.

En équipant son logement d’un appareil fonctionnant à l’énergie solaire thermique, on dispose d’un système écologique qui fonctionne sans émettre de CO2. Ce dispositif garantit une économie importante sur le budget énergétique. En investissant sur ce type d’appareil, on profite d’environ 60 % d’énergie en moins pour chauffer l’eau chaude sanitaire. Le fait d’utiliser l’équipement comme soutien de chauffage réduit de 35 % le budget énergétique habituel.

En optant pour ces appareils écologiques, on réduit la consommation des combustibles fossiles. On peut intégrer les systèmes à l’énergie solaire thermique dans le réseau existant. L’installation solaire couvre gratuitement une grande partie des besoins d’une famille. Grâce à cet investissement, on réalise une baisse importante de la facture de l’énergie.

Appareil producteur d’eau chaude sanitaire thermodynamique

Le chauffe-eau solaire thermique fonctionne principalement en absorbant la lumière du soleil à partir des panneaux solaires. Les capteurs permettent de chauffer le fluide caloporteur qui circule sur les plaques photovoltaïques. Dans le cas où le rayonnement solaire ne suffit pas à chauffer l’eau chaude sanitaire, le système de chauffage conventionnel aide pour chauffer le réservoir jusqu’à ce qu’on obtient la température souhaitée.

Les modèles de chauffe-eau solaire thermodynamique moderne sont des solutions compactes et esthétiques. Les capteurs solaires thermiques sont conçus avec un cadre en aluminium très résistant. Certains systèmes solaires garantissent un confort optimal sur de grands volumes d’eau de 200 à 500 l. Le dispositif qui respecte l’environnement est performant et confortable pour couvrir les besoins du foyer.

Modèles de panneaux solaires thermiques pour produire l’eau chaude sanitaire

Le panneau solaire plan permet d’absorber le maximum de rayonnement. La particularité de ce modèle est que l’absorbeur est isolé. Ce type d’accessoire est composé de matériaux isolants classiques tels que la laine de roche ou la mousse de polyuréthane. Le panneau solaire à tube sous vide a un absorbeur isolé grâce au vide qui l’entoure.