Au fil des changements de saison et à cause de la pollution, les façades des maisons se ternissent et se salissent. De la saleté, de la mousse ou du lichen se forme sur les murs provoquant des désagréments visuels et la détérioration de la surface. Pour les éliminer efficacement, rien ne vaut un pulvérisateur fonctionnant à l'électricité.

Tout savoir sur ce pulvérisateur

Le pulvérisateur électrique est un appareil permettant la vaporisation de produits spécifiques. Certains modèles sont utilisés pour le traitement des cultures tandis que d'autres servent à l'entretien des murs et des toitures.

Les appareils conçus pour l'entretien des façades, et notamment le décapage des murs, sont adaptés aux besoins de l'utilisateur. Ainsi, vous retrouverez sur le marché un pulvérisateur compact et facile à manier. Grâce à la puissance produite par l'électricité, l'appareil projette les traitements avec force pour éliminer facilement la saleté et les végétaux qui s'accumulent sur les façades au fil des années.

Ce pulvérisateur a été pensé pour être manié aussi bien par les professionnels que les particuliers. Ainsi, il présente un design ergonomique facilitant sa prise en main et sa manipulation. De même, il est extrêmement léger. Il permet la réalisation de différents mouvements sans nuire au confort de son utilisateur. Cet appareil est également conçu pour assurer votre sécurité. Il ne laisse pas s'échapper les produits chimiques utilisés pour le décapage des murs et des façades.

Le fonctionnement de ce pulvérisateur

Comme son nom l'indique, ce pulvérisateur fonctionne grâce à l'électricité. Il est pourvu d'un moteur fournissant l'énergie nécessaire pour le décapage et le nettoyage des murs extérieurs des bâtiments. Ce moteur produit une tension de 220 V. Elle est suffisante pour créer une grande puissance de pulvérisation. Cette dernière peut atteindre un débit de 20 L/mm. Le moteur de l'appareil possède une grande autonomie. Il peut fonctionner pendant près de 2 heures ce qui vous permet de nettoyer de grandes portions de mur.

Ce type de pulvérisateur à moteur électrique affiche une pression de 0 à 20 bars. Cette caractéristique lui permet de projeter le liquide qu'il contient avec une grande précision. Le nettoyage réalisé par cet appareil est donc d'une incroyable netteté. Toutefois, ce genre d'appareil n'est pas facilement manipulable. En effet, seuls les professionnels disposent du savoir-faire nécessaire pour contrôler correctement un appareil faisant preuve d'une telle précision.

Vous recherchez un pulvérisateur pour vos besoins domestiques ? Faites-vous accompagner par un professionnel pour faire le bon choix. Visitez le site pulvirex.fr et retrouvez-y une multitude de pulvérisateurs électriques. Vous y trouverez également des conseils pour choisir le modèle correspondant à vos attentes.

Les différentes utilités du pulvérisateur

Outre le traitement de façade de maison et le décapage de murs, ce pulvérisateur a d'autres fonctions. Il est souvent employé pour l'application de solutions aqueuses sur de multiples surfaces. Grâce à des réservoirs pouvant contenir différentes quantités du produit, cet appareil projette la solution sur les murs pour enlever efficacement la saleté, les végétaux ou les débris de peinture. Sa tête peut être changée pour libérer un jet à basse pression ou une brume légère. Cette dernière option est surtout employée pour l'application de produits d'entretien.

Les murs extérieurs des bâtiments se dégradent à cause des intempéries, de la pollution et de la prolifération de certains champignons. Grâce à un pulvérisateur fonctionnant à l'électricité, vous pouvez décaper ces surfaces avant de procéder à leur entretien. Pour cela, vous devez traiter vos murs avec des solutions anti-mousse et antifongique. Ces produits sous forme liquide sont versés dans le pulvérisateur avant d'être projetés sur les surfaces à traiter. Grâce à eux, vous empêcherez la formation de mousse ou de champignons pour une période donnée.

Un pulvérisateur à moteur électrique est aussi pratique pour des opérations de désinsectisation. Souvent, les murs en bois peuvent abriter des nuisibles qui les rongent petit à petit. Grâce à cet appareil, vous pouvez répandre de l'insecticide facilement et en toute sécurité. Sa lance a été conçue pour atteindre des endroits difficiles d'accès. De plus, son design compact vous permet de le manipuler sur de longues durées sans qu'il provoque la fatigue de votre bras.

Les techniques pour entretenir un pulvérisateur à moteur électrique

Un pulvérisateur fonctionnant à l'électricité offre de nombreuses possibilités pour le décapage et l'entretien des murs. Cependant, son usage et l'emploi de différents produits peuvent affecter ses performances. Il est donc nécessaire de procéder à son nettoyage le plus souvent possible.

Sachez qu'à chaque utilisation de cet appareil, des résidus de produit restent à l'intérieur. Il est essentiel de ne les nettoyer pour ne pas abimer le pulvérisateur. Il est également possible de limiter la quantité du produit qui stagne dans ce dernier. Pour cela, calculez exactement la quantité de la solution dont vous aurez besoin pour traiter vos murs. Un volume exact diminue la possibilité que des traces du produit restent dans le réservoir et l'appareil.

Pour éliminer les traces de traitement dans un pulvérisateur, commencez par verser de l'eau dans le réservoir. Ensuite, secouez-le pour que les restes de produits se mélangent à l'eau et donne une solution homogène. Pulvérisez le contenu du réservoir sur le sol jusqu'à ce qu'il soit vide. Évitez de projeter le liquide vers les plantes ou dans un cours d'eau, car il contient des produits chimiques pouvant être dangereux pour l'environnement. Enfin, versez à nouveau de l'eau dans le réservoir pour le rincer correctement. Si vous notez encore des traces de produit dans le liquide, recommencez cette dernière étape autant de fois que nécessaire.