Comment choisir son modèle de robot aspirateur ?

bac support d'étanchéité
Comment concevoir une toiture étanchée ?
août 2, 2019
bardage
Isolation extérieure de maison et revêtements économiques : opter pour le bardage en bois
août 7, 2019
robot aspirateur

Nous sommes sans cesse en quête de technologies qui nous facilitent la vie et nous laissent le maximum de temps libre pour soi et pour la famille. Le robot aspirateur est un appareil autonome et efficace, créé spécialement pour nous épargner les tâches chronophage du ménage en travaillant à notre place. Néanmoins, certains demeurent un peu sceptiques à l’égard d’une telle invention, pensant que ces machines ne sont que des gadgets ou un nouveau phénomène de la société de consommation. Pour vous orienter à ce sujet et vous permettre de choisir le modèle de robot qui vous correspond, on s’est attardé sur les  caractéristiques de cet appareil et ses principaux critères de choix. Mais avant qu’est-ce qu’un robot aspirateur ?

Qu’est-ce qu’un robot aspirateur ?

L’aspirateur est un appareil d’électroménager qui a révolutionné le ménage et s’est imposé dans le but de nous apporter plus de confort. Or un modèle classique ne peut fonctionner que grâce à intervention humaine, ce qui rend la tâche fatigante, notamment quand l’appareil est rempli de poussière et de déchet et que l’on doit le vider ; c’est ce qui a poussé certains à s’en passer. Heureusement la technologie avec ses inventions intelligentes ne nous abandonne jamais, elle nous a créé le robot aspirateur de nouvelle génération qui agit en toute autonomie comme le dirt devil m611. Une fois mis en marche, il se met à nettoyer toutes les surfaces de la maison en aspirant saletés et poussière, sans aucune intervention humaine. De forme circulaire, doté de deux roues, un moteur et une ou plusieurs brosses rotatives, l’appareil peut vous assurer un nettoyage optimum en un temps record. Il est équipé de capteurs (d’obstacles, de sol vide et de cartographie) qui lui assurent une navigation facile au sein du foyer. Son fonctionnement se fait via une programmation de 5 ou six heures par jour ou à la demande. Pour découvrir un modèle d’aspirateur robot haut de gamme consultez www.robotnettoyeur.fr

Existe-il des contraintes pour le robot nettoyeur ?

Les robots aspirateurs, une fois programmés ou mis en marche, peuvent passer partout comme le robot aspirateur dirt devil. Mais cela n’empêche qu’ils peuvent rencontrer d’éventuelles contraintes que l’on doit bien entendu éviter, notamment les objets qui traînent. Ces machines de nouvelle génération peuvent même s’appliquer au nettoyage des sols durs, comme le carrelage et le parquet, comme le robot dirt devil et grâce à sa petite taille, il est capable de passer sous n’importe quel meuble, lit, sofa, commode… Il “osera” franchir les pas les plus rudes pour ôter la poussière même des endroits qui sont difficiles d’accès. Bref, il s’occupera de tout. Si tout est à sa place, vous n’aurez plus à vous inquiéter, laissez votre robot agir. Il peut aussi nettoyer la moquette et le tapis de moins de 1 cm de haut ; pourquoi s’en priver alors ? Plusieurs modèles pas chers, ne dépassant pas 80€ sont disponibles sur le marché. Il suffit de passer par les comparateurs de prix.

Critères de choix

Les modèles de robots aspirateurs fusent sur le web, ce qui nous expose à un véritable embarras du choix. Avant d’investir dans cet appareil, il convient avant tout de passer au crible certains critères. D’abord, la puissance du moteur, qui est inhérente à la bonne aspiration. Attention si elle est très forte cela signifie aussi qu’elle sera énergivore. Donc le mieux et de se fier à la puissance de l’aspiration en kPa plutôt qu’en Watts.  Si vous avez des animaux dans le foyer, vous devriez décidément choisir un modèle conçu pour les poils. Les aspirateurs qui assurent cette fonction sont dotés d’une brosse spécial poils. C’est bien aussi d’opter pour un robot aspirateur capable de se reprendre en charge puis de reprendre son activité, là où il s’est arrêté. La question d’autonomie est indispensable, notamment pour les grandes surfaces. Concernant les dimensions, il est surtout recommandé de choisir une machine de 9cm d’épaisseur comme le dirt devil aspirateur robot pour pouvoir passer au dessous de n’importe quel obstacle. Côté tarifs, vous trouverez sur les sites spécialisés des offres bon marché à très rapport qualité/prix.

Les qualités d’un bon aspirateur robot

Un bon aspirateur robot est doté d’une haute technologie lui permettant d’assurer sa fonction à la perfection. Il est aussi fin que robuste et généralement vendu avec deux brosses latérales de rechange outre les deux qui se trouvent dans le corps de l’appareil, sans oublier bien sûr la batterie, le chargeur et un guide d’utilisation. La navigation du robot se fait grâce à des capteurs intelligents, et ce, suivant 3 options de fonctionnement, qui sont conditionnés par la trajectoire qu’il devrait suivre : un mode pour trajectoire aléatoire, un mode pour une trajectoire en spirales concentriques et un autre pour une trajectoire linéaire pour aller le long des murs telle une araignée. C’est le cas de l’aspirateur robot dirt devil. Son collecteur de déchet peut contenir 0.27, ce qui nous conduit à le vider après chaque usage. À ce titre on doit avouer que ce type de machines demande un peu plus d’entretien que les aspirateurs classiques, mais face à une telle autonomie, impossible de lui résister ! La tâche n’est pas éprouvante, il suffit d’enlever la poussière en tapotant sur le filtre ou se servir d’une soufflette. La batterie quant à elle, elle se vide au bout de 60 min et pour la recharger, il vous faut au moins 4 heures.

Les concepteurs de la nouvelle génération de robots aspirateurs ont pris en compte les avis sur aspirateur robot dirt devil en nous fournissant des produits ultra-silencieux, c’est à dire que vous pouvez discuter au téléphone ou regarder un film, au moment où il fonctionne, sans être agacé par le bruit.

Tâchez de l’acquérir en promo, pour éviter de vous ruiner et veillez à ce que tous les critères que l’on a recensés dans cet article soient présents.  Sinon prenez votre temps, à dénicher un petit appareil capable de vous nettoyer la maison et vous faire gagner du temps et de l’énergie. Vous pouvez même vous passer des services de la femme de ménage et s’organiser de manière à agir en toute autonomie pour effectuer les autres tâches ménagères. En définitive, plusieurs marques et modèles sont disponibles sur le web et c’est à vous d’en jauger qualité et prix mais il est toujours intéressant de se procurer un aspirateur robot dirt devil avis.