Trouvez le type de crédence qui convient le mieux à votre style de déco !

Entretien de chaudières
Installation et entretien de chaudières : choisir le bon prestataire
octobre 3, 2019
Bien choisir votre vitrage
Porte-fenêtre ou baie vitrée comment choisir ?
octobre 4, 2019
type de crédence

La crédence de cuisine est un élément très important de votre décoration. Ainsi, vous devez choisir la crédence selon vos préférences et selon la personnalité de votre cuisine. Mais pour ne pas décliner dans une décoration incompatible à votre style, sachez trouver les bons accords et alliances de couleurs et de matériaux. Voici des idées déco crédence adaptée à votre cuisine.

Votre style chic avec une crédence en inox !

L’inox et les couleurs sobres pour un style contemporain. L’inox se marie parfaitement avec un style épuré chic. Le parfait style pour être moderne, élégant et simple en même temps. Pour votre cuisine sobre, tout en noir par exemple, l’inox fait ressortir le côté contemporain. Vous pouvez aussi adopter ce matériau pour une cuisine aux tons gris, grenat, blanc, et toutes les couleurs sobres et unies. L’acier inoxydable est donc le parfait choix si vous souhaitez donner un petit coup de modernité dans votre cuisine. Son effet brillant est idéal pour les amoureux de propreté et qui souhaitent une cuisine impeccable et facile à entretenir. Vous pouvez aussi opter pour une credence alu. Vous aurez à peu près le même effet.

Vous êtes plutôt cuisine professionnelle ? La crédence inox est le choix le plus judicieux. En effet, dans toutes les grandes cuisines professionnelles, l’inox est le matériau dominant. Du fait de son nettoyage facile et de son aspect propre et étincelant. Avec quelques passages d’éponge et de chiffon sec, votre crédence sera comme neuve. Fini les éclaboussures qui tachent votre cuisine, et les traces d’huile qui sont difficiles à ôter sur votre crédence, l’inox résiste aux diverses intempéries de vos préparations culinaires. Si vous souhaitez une crédence sur-mesure et avec un parfait agencement dans votre cuisine, le site ma-credence-deco.com est fait pour vous, avec encore plus de conseils pour un meilleur choix.

Une déco futuriste, optez pour les crédences en verre.

Du verre, du bois et une cuisine tout en blanc. Le verre représente la pureté même. Un matériau qui se marie avec des meubles de cuisine en bois et en blanc. Le verre permet un effet brillant et à la fois chaleureux si votre style de cuisine est cosy. Une crédence faite de verre et de bois reste la parfaite alliance de matériau pour obtenir une cuisine au thème futuriste. Grâce à quelques lumières au-dessus de votre crédence, vous aurez un parfait rendu chic et très moderne.

Du verre trempé, personnalisé et coloré. Le verre s’adapte à de nombreux styles de cuisine. Ainsi, il peut être personnalisé, coloré ou même décoré. Vous pourrez choisir différents modèles et différents motifs de verre. Pour compléter le style moderne de votre cuisine, la crédence en verre fera l’affaire. Pourquoi du verre trempé ? Le verre trempé répond le plus aux normes exigées. En effet, la crédence en verre peut être à proximité d’une source de chaleur. Donc, il est primordial que celle-ci supporte la chaleur pour plus de sécurité dans votre foyer.

La crédence magnétique, pour les adeptes des petites décorations faits maison.

La crédence magnétique peut être en inox ou en verre. Si votre style de cuisine est très personnalisé, si vous aimez accrocher des souvenirs, des mémos, des notes un peu partout chez vous et surtout dans la cuisine, optez pour la crédence aimantée. Ainsi, des petites étagères et autres petits accessoires métalliques pourront être déposés à votre guise sur votre crédence. Vous pourrez changer leur position sans traces ni dégâts. Sans percer de trou ni coller des crochets, la crédence magnétique pourra être personnalisée à souhait. Cadre photo, porte cuillère, les dessins des enfants, juste accrochés avec des petits aimants et le tour est joué.

La crédence en bois pour la cuisine rustique, moderne, cosy, vintage, etc.

Le bois se marie bien avec de nombreux styles. Une crédence faite de planches de bois s’accorde avec la cuisine rustique ou cosy. Une crédence en bois brut sans peinture réveillera les tons assez foncés. Son aspect chaleureux donne tout de suite à votre cuisine l’envie d’y rester. Optez pour le bois si vous avez un style simple et net. Le bois est aussi facile à marier avec une cuisine aux couleurs chaudes, des tons orangés, ou moutarde. Le bois est un matériau facile à poser. Le style de cuisine orientée « nature » et le bois font bon ménage. Les écolos seront bien à leur aise avec une déco en bois. Vous pouvez accrocher des pots d’herbes aromatiques sur votre crédence pour apporter à votre cuisine un petit air de potager. Vous pouvez peindre votre crédence de cuisine en bois pour l’accommoder avec d’autres styles et couleurs. Les tons pastel, comme le rose ou le saumon si votre cuisine est de style « girly ».

Bois et modernité avec du bois lisse au style carrelage. Le bois est aussi très utilisé en style carrelage. Des petites planches formées en aspect géométrie s’allient avec votre style de cuisine moderne. Si l’objectif est une cuisine chaleureuse, simple, et moderne à la fois, optez pour une crédence en bois style carrelage.