Top 5 des plafonniers design

amenagement d'exterieur sur mesure
Design et aménagement d’extérieur sur mesure
février 14, 2019
représentant un cambrioleur en action
Pourquoi sécuriser sa maison de nos jours ?
février 22, 2019
plafonnier-design

Pour donner une touche design à sa déco, le plafonnier est un élément de choix qui pourra se positionner comme un véritable élément de décoration à part entière. Plus qu’une source de lumière, son choix devra donc être fait avec soin. 

Plafonnier design ou suspension ?

Plafonnier designÀ la différence d’une suspension, le plafonnier a l’avantage d’être directement accolé au plafond. Il permettra ainsi non seulement de jouer avec les effets de lumière au plafond, mais aussi d’illuminer de la meilleure des façons les petites pièces. En effet, là où la suspension aura du mal à supporter le manque de hauteur sous plafond à cause de la longueur du fil, le plafonnier design sera, lui, tout indiqué ! Pour faire le bon choix, voici nos différents conseils pour choisir un plafonnier design adapté à votre décoration et qui soit pile dans la tendance actuelle (découvrez Nidouillet.com, un blog dédié aux différentes tendances déco) !

Notre top 5

Le plafonnier multi-têtes
Le multi-têtes est un plafonnier design que l’on pourra trouver dans de nombreux styles différents. Il se présentera avec un socle sur lequel sera fixé une branche ou plusieurs à laquelle plusieurs têtes avec ampoules seront fixées. Particulièrement éclairant, il permettra parfois d’orienter les dites têtes afin de diriger la lumière vers les lieux d’activités ou les coins sombres afin d’harmoniser la luminosité dans la pièce.

Le plafonnier à LED
Lorsque l’on recherche un plafonnier design, l’association avec des LED permettra d’avoir un rendu extrêmement moderne si l’on aime le type de lumière que fournissent ces ampoules. Les LED vont permettre de donner différentes formes. On optera pour un look avant-gardiste et minimaliste si l’on aime les styles épurés et la durée de vie des LED par rapport aux ampoules classiques sera très appréciable.

Le plafonnier à cristaux
Les modèles à cristaux ont été délaissés durant quelques années, mais semblent à présent revenir avec des formes plus travaillées et des looks moins inspirés des classiques lustres chandeliers. Ils pourront être utilisés sous la forme de pampilles pour jouer avec les hauteurs ou cacher des LED pour mettre encore plus en valeur leur aspect brillant.

L’inspiration végétale

Le green et le végétal sont au cœur de la tendance, et le design des plafonniers n’y échappe pas puisque la nature inspire également leur forme. De multiples et délicates branches partent ainsi du socle en se parant de décors à base de cristaux par exemple. La lumière est, elle, dispersée grâce à l’utilisation de nombreuses petites LED permettant à ce type de plafonnier design de fournir une lumière douce et diffuse.

La forme ronde

C’est certainement l’un des grands classiques dans l’univers du plafonnier, la forme ronde. En somme, le décor et les supports dépassent à peine la taille du socle tout en respectant sa forme ronde de base. Ce type de plafonnier auparavant austère donne aujourd’hui la possibilité d’avoir de très jolies pièces qui prendront peu d’espace afin de décorer les lieux comme la salle de bain par exemple.

En somme, les idées et les inspirations ne manquent pas pour orner son plafond d’une belle pièce design tout en apportant une luminosité agréable aux lieux. Un début parfait si l’on souhaite relooker son intérieur aux couleurs des dernières tendances (un article sur les tendances déco 2019 juste ici). Il ne reste plus qu’à se décider entre les nombreux modèles existants et à adopter son futur plafonnier design qui éclairera merveilleusement ses soirées.