Que faut-il prendre en compte avant d’installer une verrière dans son logement parisien ?

surface de fibre de verre
Quelle peinture pour une surface de fibre de verre ?
octobre 10, 2017
energie-collaborative
En quoi l’énergie collaborative est-elle meilleure pour la planète ?
janvier 11, 2018
verrière

La verrière est devenue très tendance notamment dans les logements parisiens où parfois la luminosité manque dans certaines pièces ainsi que l’espace. Elle laisse passer la lumière et donne une impression de profondeur. Vous souhaitez faire installer une verrière sur-mesure à Paris ? Vous devez pendre certains critères en compte au préalable.

 

Critères à prendre en compte au moment de l’achat de la verrière sur-mesure à Paris

Comme vous pourrez le constater sur Verrières de Paris, il existe divers matériaux qui peuvent composer votre verrière sur-mesure à Paris. C’est la cloison vitrée en acier que l’on retrouve le plus souvent, elle crée un effet atelier d’artiste et est appréciée pour dans les décorations intérieures de style industriel.

Véritable élément de décoration, certaines sont également en « faux bois ». Ce sont alors des baguettes de bois ou de plastique qui sont collés sur de grands vitrages et qui donnent l’illusion d’une séparation.

Enfin, certaines verrières sont en tôles pliées et ont l’avantage d’être économiques. Mais d’une manière générale, il est conseillé d’opter pour un produit de qualité et qui sera durable. Avec des matériaux de mauvaise qualité, elle risque de se dégrader rapidement notamment si vous l’installez dans une pièce humide comme une salle de bains.

 

Les critères techniques à anticiper

S’il est nécessaire de créer une ouverture pour installer votre verrière sur-mesure à Paris, de nombreux éléments sont à étudier avant de la mettre en place :

  • Si de l’électricité est présente dans le mur : aucun fil électrique ne doit passer là où la verrière va être installée, un détecteur électrique permet de le vérifier.
  • La présence ou non d’un mur porteur : Si le mur que vous devez ouvrir est un mur porteur, il est impératif de faire appel à une entreprise de maçonnerie afin que les renforts nécessaires soient mis en place.
  • Avez-vous un chauffage au sol ? Ce type chauffage peut représenter une réelle contrainte pour une verrière toute hauteur. De plus, chauffage au sol ou non, vous devez vous assurer que votre sol est bien droit et de niveau, sinon il faudra prévoir des calages qui complexifient la tâche.
  • Le niveau et l’aplomb du mur : Il est indispensable qu’ils soient de qualité car, même si les dimensions de la verrière son correctes, si le niveau et l’aplomb du mur ne sont pas corrects, il est compliqué d’installer une verrière sur-mesure à Paris.

Toutes ces contraintes font qu’il est difficilement envisageable d’installer votre verrière seule comme l’explique cette page. Cela vous assurera d’avoir une installation en bonne et due forme et qu’aucune gaffe irréversible ne sera effectuée. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages de cette cloison en toute sérénité !

 

Le lieu de son installation

S’il est courant de trouver une verrière sur-mesure à Paris dans une cuisine, ce n’est pas la seule pièce où vous pouvez en installer une.

En effet, cette cloison vitrée trouve également toute sa place dans une salle de bains, notamment lorsque vous avez une suite parentale. Elle permet de cloisonner pour créer un peu d’intimité sans réellement cloisonner. La lumière pourra passer et apporter un effet de profondeur à la pièce. Retrouvez ici tous les avantages de la verrière.

Ce sont les deux cas d’utilisation les plus courants pour une verrière mais il est tout à fait possible de la mettre dans un bureau, une salle à manger pour délimiter l’espace… Le tout est d’anticiper où vous souhaitez la poser pour faire le choix du bon modèle.