Pourquoi sécuriser sa maison de nos jours ?

plafonnier-design
Top 5 des plafonniers design
février 20, 2019
construction maison individuelle Toulouse
De quoi s’occupe un constructeur de maison à Toulouse ?
février 26, 2019
représentant un cambrioleur en action

Vous habitez dans un quartier calme et vous n’avez jamais été confronté à un acte de délinquance ou de vol ? Dans ces conditions, vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de sécuriser sa maison ? Découvrez les bonnes raisons de le faire !

Protéger ses biens

Images présentant une personne forçant une serrure de véhiculeDans votre maison, vous y avez des objets de valeur que ce soit d’un point de vue financier ou affectif. Vous avez investi beaucoup d’argent et vous y tenez énormément. Votre porte d’entrée a pour fonction de les protéger, car elle doit empêcher toute intrusion. Mais, elle ne résiste pas toujours suffisamment notamment si elle n’est pas dotée d’une serrure A2P.

Sécuriser sa maison est alors la solution pour protéger vos biens, les garder bien à l’abri et pouvoir vous absenter de votre logement en toute sérénité comme vous le propose le site https://assurcam.fr/ avec ses caméras, alarmes, sa télésurveillance…

Un nombre de cambriolages en hausse constante

L’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a mené une étude qui révèle que près de 570 000 ménages se font cambrioler chaque année, un chiffre qui augmente d’environ 20 % tous les ans. De plus, lors de ces actes de vandalisme des violences ont eu lieu. Cela s’est produit lors de 210 000 vols qui ont été associés à de la violence ou à des menaces.

Sécuriser sa maison devient alors une nécessité pour votre propre sécurité et non seulement pour celle de vos biens. D’ailleurs, il faut savoir que les cambrioleurs ne s’en prennent pas seulement à votre maison, les véhicules ne sont pas épargnés non plus puisque plus de 200 000 véhicules ont été volés en 2017. Il en est de même des deux-roues que vous mettez à l’abri dans votre garage. En effet, 72 000 vols de deux-roues ont été enregistrés. Un chiffre qui se monte à 346 000 pour les vélos.

Il vaut alors mieux avoir une bonne assurance pour espérer être remboursé de vos biens qui vous ont été volés. Si vous recherchez un assureur, vous pourrez trouver sur Magazine assurance de nombreux conseils pour bien le choisir, mais aussi sur les garanties minimums indispensables pour votre assurance habitation.

Par ailleurs, il faut savoir que les grandes villes de plus de 100 000 habitants sont les plus concernées même si le phénomène se répand peu à peu dans les campagnes. Sécuriser sa maison vous évitera de faire partie de toutes ces victimes en faisant fuir les cambrioleurs grâce à la mise en place de dispositifs. Ils préservent votre sécurité comme celle de vos biens.

Alors, comment sécuriser sa maison ?

Il existe de nombreux moyens de sécuriser sa maison que vous pouvez choisir en fonction du budget que vous avez à y consacrer. Le moyen le plus répandu est de mettre en place une alarme qui va émettre une sonnerie stridente dès qu’une intrusion aura lieu. Cela a pour effet de faire déguerpir le cambrioleur très rapidement pour ne pas se faire attraper.

Vous pouvez aussi mettre en place un système de vidéosurveillance par l’installation de caméras. Vous avez la possibilité de voir les images filmées sur un ordinateur ou directement sur votre smartphone. Elles peuvent également être reliées à un centre de télésurveillance. Si une intrusion est constatée, un agent de sécurité sera envoyé sur place. Cela peut aussi fonctionner si vous avez seulement une alarme. Dès qu’elle sonne, un professionnel se rend sur place voir ce qui se passe.

En outre, sécuriser sa maison c’est aussi veiller à renforcer ses points faibles. Renforcez votre porte, mettez une serrure A2P qui est inviolable, sécurisez vos fenêtres… tous les points d’accès de votre logement. Vous pourrez trouver encore plus d’idées ici.