Pièces pour volets roulants électriques : quel moteur choisir ?

bardage en bois
Isolation extérieure de maison : les avantages du bardage en bois
décembre 4, 2018
Bricolage et jardinage
Bricolage et jardinage : profiter des meilleurs conseils en ligne
décembre 6, 2018
moteur volets roulants electriques

Des volets motorisés apportent un confort non négligeable à une habitation. La performance et les fonctions types sont des critères à prendre en compte dans le choix d’un bon moteur. 

Comprendre la motorisation des volets

Les motorisations disponibles sur le marché sont généralement vendues sous forme de kits et les constructeurs fournissent l’essentiel de l’information pour vous aider à faire le bon choix en toute simplicité. Les moteurs de volet roulant Simu du « made in France » sont reconnus comme la gamme la plus étendue, très performante et à petit prix. Le moteur pour volet Simu comporte tous les couples moteurs filaires ou radios, et disposant d’une garantie de 5 ans. Pour votre information, les moteurs radios permettent une ouverture et une fermeture à distance des volets avec une télécommande ou un smartphone. Les installations filaires quant à elles requièrent le passage de câbles pour une ouverture et une fermeture qui s’effectue via un interrupteur inverseur (montée, descente. L’automatisation des ouvertures et des fermetures peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle.

Comment bien choisir le moteur de ses volets électriques

Plusieurs critères sont à considérer avant de procéder au choix de sa motorisation. Les dimensions du tablier et le poids des volets à équiper de motorisation. Le moteur Simu de volet roulant de type filaire est idéal pour motoriser vos volets ou vos stores. il mesure 45 mm de diamètre pour une force de 10 newtons et une vitesse de 17 tours par minute. Le présent moteur de volet roulant Simu possède des finitions de course mécaniques, et un réglage par molettes montées sur la tête motrice. En effet, chaque moteur est conçu pour des dimensions et poids précis, qu’il est essentiel de connaître avant de choisir le modèle adapté. Soit en commande radio ou en alimentation filaire. Vous avez également la possibilité de conserver le tube d’enroulement de votre volet et opter pour une motorisation tubulaire ou choisir un nouvel axe équipé d’une motorisation intégrée.

Les autres options de motorisation des volets

L’automatisation des ouvertures et des fermetures de vos volets pourra être adaptée en tant que stimulateur de présence en cas d’absence prolongée pendant les vacances ou les voyages d’affaires. Pour des aspects économiques, un système de détection de luminosité peut toutefois aussi être installé. Le moteur pour volet roulant Simu peut être intégré dans la maçonnerie de la maison, monté dans un coffre traditionnel, en matière aluminium et PVC. Pour une sécurité optimale de l’installation, le moteur est équipé d’une fonction protection thermique, qui s’arrête automatiquement de fonctionner en cas de surchauffe.