Les principaux matériaux utilisés pour la conception d’une véranda

Spécialiste en ligne pour l'achat de fenêtres
Contacter un spécialiste en ligne pour l’achat de fenêtres
décembre 26, 2019
maison en ossatures bois
Construction de maison en ossatures bois en Haute-Savoie
janvier 21, 2020
Conception d'une véranda

Vous envisagez de construire une véranda, mais votre choix s’est arrêté sur le matériau pour sa conception ? Actuellement, trois matériaux sont populaires pour la construction de vérandas. À savoir, le bois, le PVC et l’aluminium. Ces matériaux semblent à présent les plus plébiscités notamment pour de nombreuses raisons. Découvrez à travers cet article les principaux avantages de chaque matériau pour la conception de vérandas.

Les atouts de la véranda en bois

Si la véranda en bois a le vent en poupe, cela est dû notamment à cause de sa facilité à travailler. Bien évidemment, le bois permet la construction des vérandas à grandes dimensions. Autrement dit, avec le matériau bois, il vous est possible de réaliser une véranda disposant de très grandes surfaces conçues en verre. Qui plus est, très connu comme le plus isolant, le bois confère à la véranda une excellente isolation thermique et phonique. Mieux encore, le bois se distingue grâce à son apparence tellement chaleureuse qui fait office de décoration à part entière. En appliquant une couche de peinture, votre véranda en bois s’intègre sans aucun problème dans votre aménagement extérieur. Cependant, le bois demande un entretien particulier à savoir l’application de lasure et de peinture régulièrement. Aussi, pour avoir une véranda qui dure dans le temps, il est recommandé de bien choisir le type de bois.

Les bonnes raisons de choisir une véranda en PVC

Vous êtes à la recherche d’une véranda à la fois esthétique et à prix abordable ? La véranda fabriquée en PVC est conçue spécialement pour vous. En effet, le matériau PVC ne nécessite que peu d’entretien et la cerise sur le gâteau est que ce dernier se décline sous différents coloris. De ce fait, tout comme une pergola en PVC, une véranda en PVC s’installe harmonieusement quelle que soit la configuration de votre extérieur. Pourtant, le PVC reste moins fort par rapport au bois. Ainsi, les profilés d’une véranda en PVC doivent être assez fins afin que les portées s’y intègrent.

Zoom sur la véranda en aluminium

La véranda en aluminium est très prisée notamment pour sa durabilité incomparable. On peut dire que l’aluminium figure parmi l’une des matières la plus robuste et parfaitement durable. Que ce soit pour la pergola alu ou véranda alu, les grandes portées bénéficiant des profilés très minces sont envisageables. Ce qui a pour atouts non considérables d’apporter plus de lumière dans l’intérieur de votre véranda. Qui plus est, l’aluminium est un excellent isolant. Si vous souhaitez privilégier un matériau qui ne requiert aucun entretien, la véranda alu fera sûrement l’affaire. De nos jours, il existe également une véranda capable de protéger efficacement les utilisateurs des rayons solaires tout en régulant la température. Il s’agit d’une véranda bioclimatique. Ce modèle connait à présent un regain, mais reste plus onéreux.