Les bons critères pour choisir son revêtement de sol

baies vitrées coulissantes:
Les baies vitrées coulissantes: des éléments incontournables d’une maison moderne
juillet 3, 2017
circuit de chauffage 
Qu’est-ce que le calorifugeage d’un circuit de chauffage ?
août 17, 2017
revêtement de sol

Vu le nombre de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir son revêtement de sol. Pour vous aider à faire le bon choix, voici un guide présentant des idées de parquets reflétant au mieux leur style. Découvrez des critères permettant de sélectionner le meilleur revêtement de sol pour votre maison.

Quel revêtement du sol choisir ?

Les personnes qui souhaitent avoir un revêtement du sol au design ressemblant au bois devront opter pour le sol stratifié. L’avantage de ce revêtement qui convient pour le sol de maisons modernes est que le sol stratifié est facile à poser et entretenir. Le sol stratifié est conçu à partir de fibres de bois. Selon ses envies, on peut choisir un sol stratifié effet de veinage à la patine, choix important de coloris, effet blanchi voire un sol stratifié aspect béton ciré ou métallique. Ce revêtement bénéficiant d’une pause à clipper ou à coller rend son installation accessible. Quant à l’entretien, utiliser une serpillière et un produit dilué dans l’eau afin de faire briller le sol stratifié.

Ceux qui recherchent un revêtement tendance pourront choisir un sol PVC ou lino. C’est de loin le meilleur revêtement sol pour votre maison et il convient pour différentes pièces à vivre, bureau, chambre d’adultes ou d’enfants. À la recherche d’un revêtement plus douillet ? Choisissez la moquette. Ce modèle de revêtement est chaleureux et isolant.

Quid du carrelage ?

Le carrelage est un revêtement idéal pour couvrir le sol d’une maison contemporaine. Ce matériau robuste embellit toutes les pièces du logement grâce à un choix important de décors, style, format et aspect. Plusieurs critères favorisent ce revêtement : entretien simple, matériau hygiénique, revêtement résistant au temps, une sélection de formats importants (carrés, rectangulaire, mosaïque XXL, octogonaux voire sur mesure). Autre atout du carrelage, ses couches se déclinent en différents couleurs et aspect. On a le choix entre des modèles aux tons pastel et clair aux tonalités plus sombres. Le choix des carrelages peut se faire en optant pour une imitation de matière bois, pierre, béton…

Pourquoi choisir le parquet comme revêtement de sol ?

L’installation de parquet est l’occasion d’investir dans la durée. Ce type de revêtement peut être rénové à plusieurs reprises grâce à l’intervention d’un vitrificateur, en entreprenant un ponçage ou en appliquant des huiles. La pose de parquet peut se faire en plusieurs catégories de finition. L’installation brute ou sans finition permet plus tard de personnaliser le revêtement. Pour avoir un aspect brillant ou mat, résistant aux rayures et aux tâches, choisir le parquet vitrifié ou verni. Les parquets huilés et cirés sont d’autres types de finitions.