Les baies vitrées coulissantes: des éléments incontournables d’une maison moderne

portail coulissant
Les étapes qu’il faut pour une motorisation de portail coulissant
février 6, 2017
revêtement de sol
Les bons critères pour choisir son revêtement de sol
juillet 21, 2017
baies vitrées coulissantes:

Qu’on les pose au rez-de-chaussée, à l’étage en face ou non de la véranda, ou encore sur la terrasse, les baies vitrées coulissantes donnent toujours de l’allure aux maisons modernes. Pour tout dire, elles sont faites pour donner du luxe à un appartement, mais ce n’est pas son unique utilité. En effet, les baies vitrées apportent la grande luminosité naturelle dans la maison. Mais en plus, elles nous amènent l’impression du plein air à l’intérieur. Elles invitent en même temps le jardin extérieur à venir sublimer l’autre côté de la baie. C’est comme si on vivait chaque jour dans son jardin. Ce qui n’empêche pas les architectes de profiter de ces atouts pour installer des baies vitrées sur des maisons traditionnelles.

Baie vitrée du côté de la cuisine

Si vous avez décidé d’en poser une dans la cuisine, ce sera l’occasion de pouvoir admirer le jardin tout en cuisinant. Le mieux serait d’avoir sa table de cuisine de son côté pour ne pas tourner le dos à la lumière en travaillant. Mettez des plantes sur cette table et vous bénéficierez d’une belle verdure toute l’année car à part l’eau et la terre, la lumière est tout ce qu’il leur faut.

Dans le salon

Cet éclairage naturel est tout aussi utile dans le salon. Et pour tout vous dire, cela vous permet, si vous avez votre canapé tourné vers la baie, de faire vivre à vos invités cette impression du grand air. En effet, le salon, à part se fondre avec l’extérieur, va paraitre largement plus grand que sa taille réelle.Et je ne vous parle pas encore de la performance de son isolation thermique grâce au double vitrage. La baie en conséquence renverra un sentiment de liberté.

Et pour accroitre ce naturel apporté par les baies vitrées coulissantes, des huisseries en bois sont conseillées. L’effet est aussi un peu dans le brut, ce qui plait à beaucoup de monde. Dans quelle pièce que la baie soit, colorez d’ailleurs le bois en noir pour un meilleur résultat sur tous les plans. C’est chic, c’est contemporain, c’est naturel et on en passe.

Finalement, pour trouver votre maison moderne, n’allez pas loin, ces conseils appartement neuf vous révèleront la meilleure adresse.