Des accessoires pour organiser et décorer votre maison

canapé sur Internet
Où acheter son canapé sur Internet ?
mars 11, 2019
serviette de bain haut de gamme
Des idées de rangement pour le linge de maison
mars 13, 2019

« Home sweet home » est une expression connue de tous… mais il faut y mettre du sien pour qu’elle prenne tout son sens. Pour que l’amour et le bien-être règnent dans sa demeure, le plaisir des yeux et le confort doivent être au rendez-vous. Il existe divers moyens d’arriver à cette fin, en citant, en particulier, l’art de la décoration et de l’agencement intérieur. Des accessoires pour tous les goûts sont conçus pour réussir le décor et l’organisation d’une demeure.

Les idées meubles, pour une utilité 2 en 1

Il est indéniable d’affirmer que les meubles constituent des objets fondamentaux pour toute maison. Que ce soit pour le côté pratique ou pour le côté décoratif, ces meubles de maison sont des édifices décoratifs presque incontournables. Pour une décoration intérieure réussie avec une disposition bien faite par ricochet, il est préférable d’opter pour des mobiliers de rangement. Un meuble à case, des meubles de maison juste parfaits… tout peut se transformer en accessoires décoratifs et en outils de décoration. Pour faire votre choix, vous serez amené à choisir entre des modèles prêts-à-poser, ceux qui sont modulables et ceux qui sont sur mesure. En parallèle à cela, votre option sera cadrée par certains critères, tels que la nature des éléments à ranger, l’espace disponible ainsi que le matériau. De fil en aiguille et une chose amenant une autre, le design et la couleur seront les derniers critères de choix pour parfaire votre meuble de rangement ou mobiliers de rangement. Un panel de modèles, de styles et de designs s’offrent à vous, comme des boîtes, des paniers ou des housses de rangement, des tiroirs ou des bacs, comme ceux proposés par Calicosy. Ce qui plus est, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les chambres et salles. Il ne reste qu’à réveiller le talent de décorateur d’intérieur en vous pour jouer avec les couleurs et les matières afin d’égayer votre demeure.

Les patères, des accessoires revisités

Dans la plupart des cas, ce sont les détails qui comptent et cela tient aussi la route en matière de décoration. Les patères sont des détails au mur qui font toute la différence de votre décoration. Ces accessoires sont idéals car ils permettent d’optimiser l’espace et d’agencer une pièce afin d’y faire un meilleur rangement. Les patères sont tout autant les bienvenues dans toutes les pièces de la cuisine à la salle de bain. Suivant les styles et l’ambiance souhaitée, les matières composantes des patères peuvent influencer et accentuer, par la même occasion, l’environnement d’une pièce. D’une touche de peps avec des verres colorés à un look traditionnel, grâce au modèle en bois, les portemanteaux sont devenus des must have muraux. Pour votre choix, il existe des modèles à fixer au mur, ceux qui sont autocollants et les patères magnétiques ou à ventouse. La mise en place des patères dépend des envies et des goûts mais s’adapte très bien à une installation en solo ou une mise en place par lot. Cela définit le type d’acquisition en prenant en compte le nombre de têtes nécessaires pour mettre en valeur vos façades. Étant donné que les matériaux et l’esthétique sont de mise, à cela ne tiennent, libérez vos envies ! Des designs sous forme d’arbre, d’animaux, des boules de billard, des galets et même des formes abstraites mais émanant tout un charme sont à votre disposition.

Habiller les murs pour mieux s’organiser

Pour gagner en surface, les meubles de rangement connaissent des seconds tout autant efficaces : des accessoires muraux. La prise en compte du mur comme un point d’orientation peut être un élément très décoratif. De nombreux accessoires sont à disposition pour cette finalité dont notamment les grilles murales, les tableaux muraux et les étagères suspendues. Les grilles murales et les tableaux muraux sont les plus adaptés et pratiques pour des coins bureaux ou une salle spécialement dédiée à cela. Très avantageuses, les grilles murales peuvent servir d’outils de travail, de plan de travail mais aussi de source d’inspiration. Pour des activités créatives et/ou pour suspendre des notes, fiches, idées spontanées, les grilles murales sont des accessoires astucieux. La couleur, la dimension totale et la dimension des grilles sont laissées à votre libre arbitre. Pour les tableaux muraux, il est possible d’opter pour un tableau d’organisation qui peut être orienté comme un outil décorateur étant plus pratique qu’un traditionnel tableau décoratif. Néanmoins dédiés à un espace de travail, les tableaux d’organisation peuvent aussi servir de décoration en cuisine pour un weekly planner familial original. Effaçables ou magnétiques, des modèles revisités sont disponibles pour estomper l’aspect trop professionnel du tableau. Le pêle-mêle de matière et de couleur fait leur effet. Par la suite, les étagères murales sont les meilleurs atouts, alliés même, des emplacements décoratifs. Face aux diverses possibilités, seules quelques conditions sont à considérer. En effet, le mode d’installation et de fixation sont des facteurs cadres pour prévenir les accidents domestiques. A côté de cela, la taille et la dimension des étagères dépendent de deux facteurs de son utilisation et de la taille du mur en question. Les formes et designs viennent en dernière place : de la forme ovalaire ou carré, du bois massif au médium laqué, il y en a pour tous les goûts.

Une buanderie mobile pour plus d’espace

Pour le manque d’espace, avoir une énorme armoire n’est pas une option et avoir des vêtements éparpillés n’est ni esthétique ni sain. De ce fait, mettre en place une penderie mobile constitue une alternative. Les portants à vêtements ont de très bons mobiliers de rangement. Un peu d’espace et quelques cintres sont les indispensables compléments pour parfaire votre accessoire. Du métal au bambou, vous pouvez faire confiance aux designers pour y mettre leur grain de sel. Des variantes à cet accessoire sont également excellentes. Par cela, les organisateurs de penderie à niveaux et à suspendre ainsi que les dessertes à roulette sont des accessoires de choix pour des compartiments peu espacés. Calicosy offre des modèles pour tous besoins et budgets pour cette catégorie.

Longue vie aux bocaux !

L’art de la décoration et de l’organisation se marie très bien avec l’éco-friendly. Avec les bocaux comme accessoires astucieux, décorer l’intérieur devient un système de recyclage perspicace et ingénieux. Mais comme on ne peut faire d’omelette sans casser des œufs, une occasion de faire un Do it yourself se présente. Les boucaux peuvent être disposés comme des étagères murales dans la salle de bains et servir à ranger les serviettes et pinceaux de maquillage. En cuisine, ces bocaux en verre se transforment en boîte à épices customisées ou encore en pot pour plantes aromatiques. Pour booster votre production, orner votre environnement de travail par des boîtes rangement de stylos personnalisées à votre image et suivant vos envies.