Comment se créer un coin spa à la maison ?

Les responsabilités du designer dans la rénovation
septembre 23, 2020
Les clés pour avoir une maison de style nordique
septembre 23, 2020

Stress, mauvaise circulation sanguine et problèmes cutanés. Ce sont certains des symptômes pouvant être très fréquents chez les personnes isolées socialement et qui ont renoncé à la santé et à la beauté. Pour les éviter, de nombreuses personnes choisissent de créer un jacuzzi ou un spa à domicile comme moyen de détente et de relaxation.

Cette pratique, en plus d’être très simple, si on la compare aux prestations des grands salons de spa, peut aider la personne avec des bénéfices non seulement pour la peau mais aussi pour la santé de tout le corps.

Si vous êtes intéressé et que vous voulez savoir comment créer un spa à domicile simple, mais très efficace, consultez les étapes à suivre et profitez pleinement de tous les soins dont vous devriez bénéficier grâce à un spa maison :

Créer l’ambiance d’un spa à domicile

Pour un véritable spa maison, il faut d’abord préparer l’environnement.

Nous savons que les spas et les hammams sont des endroits extrêmement calmes, recherchés pour se détendre, alors créez chez vous une ambiance propice à ce rituel de beauté et de relaxation.

Si beaucoup de gens préfèrent qu’une baignoire ou un jacuzzi soit installé(e) dans la salle de bains, elle peut cependant se trouver sur le balcon, les terrasses et les jardins. L’important est d’être dans un endroit qui apporte ce moment de calme.

Pour contribuer à cet environnement de spa maison, privilégiez un design apaisant et une décoration avec des éléments naturels tels que des plantes, des murs végétaux et des pierres.

Beaucoup de gens optent pour l’encens, qui en plus d’offrir un agréable parfum, a des propriétés intéressantes variant d’un modèle à un autre.

Profitez de ce moment pour vous !

Parce que nous vivons à une époque où beaucoup travaillent à domicile, il est très important que le moment de profiter du spa à la maison soit très intime. Par conséquent, évitez les téléphones portables et les médias qui peuvent perturber votre moment de détente dans la pièce où vous mettrez le spa ou le jacuzzi.

Profiter du spa à la maison

La vérité est que nous devons apprendre à prendre soin de nous-mêmes. Mais comment faire ? Découvrez ces quelques conseils pour profiter de votre spa à la maison :

Hydratation

Il n’est pas nécessaire de disposer de ressources de pointe et de qualité pour savoir qu’une peau hydratée est synonyme de santé et de jeunesse, n’est-ce pas ? C’est pourquoi il est très important de miser sur l’hydratation de la tête aux pieds pendant la pandémie.

Pour ce faire : buvez beaucoup d’eau, fuyez les bains chauds, choisissez un savon qui convient à votre peau, investissez dans une exfoliation et bien sûr : pariez sur une bonne crème hydratante.

L’astuce consiste à utiliser votre crème hydratante quelques minutes après avoir quitté le spa maison ou le jacuzzi. La peau étant encore humide, elle facilite l’absorption des nutriments pour une plus grande efficacité du soin.

La période d’isolement social a été un moment très particulier dans la vie des gens. Profitant du fait qu’une grande partie de ces activités se déroulent chez elles, de nombreuses personnes en profitent pour faire des expériences super cool, comme laisser pousser leur barbe ou se teindre les cheveux.

Si vous utilisez des produits chimiques normalement, ce peut être le moment idéal pour faire une pause dans l’utilisation de ces soins.

Soins des cheveux

Profitez également de l’occasion pour garder vos cheveux toujours hydratées, non seulement pour la santé de votre chevelure, mais aussi pour les sublimer lorsque vous retournerez dans les salons de beauté.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est très important d’avoir un régime alimentaire axé sur le renforcement des cheveux. Pour cela, vous pouvez opter pour un programme de coiffure à domicile et choisir les meilleurs produits pour les soigner.

Les hommes qui portent la barbe peuvent (et devraient !) également faire très attention à leur pilosité faciale.

Pour cela, le spa maison peut hydrater et aseptiser la barbe.

D’abord, nettoyez la peau avec le désinfectant. Ensuite, appliquez votre huile personnelle pour éviter cette irritation de la peau, comme ces petites boules blanches et ces poils incarnés.

Ensuite, placez un chiffon chaud, qui a été humidifié dans de l’eau chaude, pour aider à ouvrir les pores. Et enfin, ajustez la barbe avec une lame aseptisée.

En plus de contribuer à la santé de votre barbe, c’est une période extrêmement revigorante, si vous utilisez les produits les mieux adaptés à votre peau.

Masque facial

Hydratation, augmentation de la luminosité, action anti-âge et détoxication. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreux avantages que les masques faciaux apportent à votre visage.

Et tant qu’on en est au sujet du spa maison, vous ne pouvez pas le manquer, n’est-ce pas ? Après tout, pour beaucoup de gens, parler de ce moment de détente et de relaxation est synonyme de ces scènes de film où cela se produit toujours.

Il est important de se rappeler que les masques, qu’ils soient recyclables ou non, doivent être appliqués après le nettoyage du visage pour obtenir les meilleurs résultats.

Auto massages

Un bon spa est toujours accompagné de grands massages. Ces soins nous manquent vraiment dans les pires moments de stress.

Pour profiter de votre spa à la maison, nous vous conseillons aussi de pratiquer un auto-massage de votre corps.

Il est important de le rappeler : chaque personne a ses propres limites, il est donc très important de consulter votre professionnel de confiance, de préférence à distance.

N’oubliez pas : le spa maison est synonyme de soins

Bien que le moment soit venu de se priver de certaines choses, nous ne devons pas renoncer à notre bien-être.

Pour que votre santé mentale et physique soit au rendez-vous, n’oubliez pas de prendre un moment pour vous, par exemple en profitant d’un spa à la maison.