Trouver un professionnel des travaux en ligne

Accessoires de rangements
Accessoires de rangements : achat d’articles utiles en ligne
mars 15, 2019
Travaux d'installation de porte de garage
Travaux d’installation de porte de garage : trouver un spécialiste dans le haut-Rhin
avril 11, 2019
professionnel des travaux en ligne

Un de vos appareils ménagers est tombé en panne ? Vous souhaitez réaliser quelques travaux de rénovation dans votre cuisine ? Toute votre plomberie doit être remise aux normes ? Faire appel à un professionnel vous permet de sortir de l’embarras. Non seulement il vous sauve la mise, mais en plus, il s’efforce de vous satisfaire en fournissant une prestation de qualité. Si vous voulez trouver un artisan rapidement, ne perdez pas de temps à parcourir les annuaires. Le bouche-à-oreille ne vous donne pas non plus la garantie d’un professionnel qualifié pour réaliser vos travaux de réparation, d’aménagement ou encore de rénovation. Heureusement qu’il y a Internet pour vous aider en cas d’urgence. Il existe désormais des plateformes dédiées aux artisans à partir desquels vous pouvez directement contacter le bon professionnel. Il ne vous reste plus qu’à lancer vos recherches selon vos besoins. Voici 3 astuces pour obtenir des résultats exploitables.

Orientez vos recherches grâce à vos besoins

Avant de vous aventurer sur des sites tels que www.tafsquare.com pour prendre contact avec les meilleurs artisans du bâtiment, précisez bien vos besoins. Définissez quel genre de main d’œuvre il vous faut. Assurez-vous que l’agent à qui vous faites appel propose bien ses services dans votre ville. Renseignez-vous sur la qualité de sa prestation en interrogeant son réseau professionnel ainsi que les avis de ses anciens clients sur Internet. S’il dispose d’un site professionnel, n’hésitez pas à le parcourir pour avoir un aperçu de son professionnalisme. Et pour éviter les arnaques ou les risques de tomber sur de faux profils, vérifiez son numéro de SIRET. En tant qu’artisan qui existe juridiquement, il doit détenir un numéro d’identification fiscale. Et s’il est l’employé d’une entreprise, assurez-vous qu’elle est officiellement en activité. Il est important que vous sachiez qu’un professionnel des travaux, qu’il soit peintre en bâtiment, chauffagiste ou simple menuisier, doit être souscrit à une assurance responsabilité civile. Cette dernière permet de couvrir les frais si jamais des dommages surviennent durant l’intervention. Si le corps de métier opère au niveau de la structure de l’immeuble ou de la maison, il doit avoir une assurance décennale. Celle-ci sert exclusivement à couvrir les malfaçons pendant 10 ans. Vous l’aurez compris ! Même dans une situation alarmante, il faut éviter de confier vos travaux à n’importe qui. Quelques vérifications s’imposent toujours.

Référez-vous au devis des travaux

L’une des meilleures méthodes de savoir si le professionnel que vous avez déniché en ligne est réellement fiable est de se référer à ses tarifs. Un artisan compétent honnête n’hésitera pas à vous proposer un devis gratuit des travaux à entreprendre. Dans un souci de satisfaction client, il pourra même attendre que toutes les actions menées soient achevées avant de demander leur règlement. De cette manière, si quelque chose vous déplaît, il vous est possible de faire des réclamations ou de déduire les anomalies et autres inconvenances aux coûts des travaux. Certains agents, généralement issus d’une entreprise spécialisée, suggèrent à leurs clients des packs ou des formules toutes faites incluant un ensemble de services bien définis. Le paiement versé après travaux dépend alors du devis final obtenu selon la formule choisie. N’oubliez pas qu’une demande de devis ne vous engage en rien auprès des professionnels.

Fixez vos délais en amont

L’un des critères de choix des clients est le délai d’exécution des tâches. Vous conviendrez qu’il est inconcevable que les travaux de réparation de la tuyauterie prennent des mois pour être achevées, alors qu’ils auraient dû être terminés en moins d’une semaine. D’ailleurs, le respect des délais reflète le professionnalisme de l’artisan que vous engagez. C’est l’une des qualités que l’on retrouve fréquemment chez les artisans électricien et plombier. Dynamique, efficace et respectueux des clauses du contrat qu’ils signent, ces professionnels des travaux domestiques sont soucieux de l’image qu’ils donnent de leur entreprise. Ainsi, établir un délai d’exécution des tâches permet de discerner un agent sérieux d’un charlatan.