Trouver le constructeur de votre maison sur mesure

renovation des combles
Financer gratuitement ses travaux de rénovation des combles
décembre 21, 2018
installation de verandas
Trouver le bon spécialiste pour l’installation de vérandas et de pergolas sur mesure
décembre 25, 2018
Trouver le constructeur

C’est décidé ! Vous allez construire votre nouvelle maison. Si vous avez choisi cette option plutôt que d’acheter une maison standard, c’est que vous voulez avoir une demeure personnalisée qui ne ressemble à aucune autre. Ce sera celle qui reflète vos goûts et vos préférences : la maison où vous vous sentez chez vous !

Maison à étage ou de plain-pied ?

Pendant longtemps, la maison à étage était le summum du luxe. Quand on dit villa de maître, on pense directement à une construction grandiose inspirée du style colonial. Ce style de maison conserve toujours une place d’exception chez les adeptes des demeures imposantes. Et l’aspect esthétique prestigieux n’est pas la seule raison ! Une maison qui compte plus d’un étage offre un espace plus important qu’un rez-de-chaussée. A moins que vous ne disposez d’un terrain suffisamment grand pour y construire la maison de vos rêves. D’un autre côté, les maisons de plain-pied sont plus faciles à construire et nécessitent un budget moins important. Si vous voulez une demeure tendance avec une touche moderne incontestable, vous pouvez construire ce type de maison qui s’apparente à un loft et qui recrée le style new-yorkais dans toute sa splendeur. Un sentiment de convivialité s’y dégage, sans compter une facilité d’entretien qui fera de ce choix le compromis parfait entre esthétique et fonctionnalité. Besoin de conseils précieux d’un constructeur qualifié ? Visitez https://expobat.fr/.

La maison traditionnelle : Le choix de l’atemporel indémodable

Quand on pense à une maison moderne, l’esthétique traditionnelle n’est pas ce qui vient directement à notre esprit. Pourtant, le style de maison traditionnel est considéré comme tel parce qu’il transcende les époques. On y trouve tous les attraits d’une architecture qui traverse les époques sans prendre une ride. D’abord, le coût de construction est ici nettement moins élevé que pour une maison contemporaine. Avec ses lignes régulières et son aspect épuré, elle s’intègre facilement dans l’environnement où elle est construite. La régularité des formes autorise une personnalisation sans limites. Ce qui vous permettra de créer une maison conforme à vos goûts, une maison où vous pouvez introduire vos préférences esthétiques sans risquer aucun faux-pas. Si vous vous demandez quel constructeur pourra réaliser ce type de travaux, sachez qu’il s’agit là du style architectural le plus maîtrisé. Les matériaux utilisés, notamment le bois, le béton et les briques, sont plus faciles à manier que les autres. Ce qui donnera au constructeur plus de libertés au niveau du design.

La maison tendance : Le choix de la singularité

Une maison tendance met en œuvre un style architectural recherché. Autrement dit, pour que votre demeure soit considérée comme telle, elle doit présenter certains écarts sur le plan esthétique. C’est là qu’apparait toute la suprématie des maisons dites tendance : dans l’originalité et la capacité de créer une maison qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez ainsi choisir de construire une maison individuelle dans le style industriel. Si vous êtes séduits par cette tendance, pensez dès le début à acheter une vieille bâtisse plutôt qu’un terrain vierge. Non seulement vous allez dépenser moins, mais votre maison aura d’emblée ce cachet décalé propre au style industriel. Parmi les tendances architecturales qui ne cessent de remporter des adeptes partout dans le monde, il y a aussi le style loft qui ne s’écarte pas beaucoup de l’esthétique industrielle. Tout est fait pour rompre les cloisons et créer un espace ouvert propice au bien-être. Sachez aussi que pour réussir ce style, la phase de constructeur n’est que le début. La décoration d’intérieur joue un rôle tout aussi important à condition de choisir des éléments de mobiliers simples et raffinés.

Une maison originale : Le style à contre-point

Au-delà du conventionnel et du moderne, le style architectural d’une maison peut répondre à un besoin d’originalité. Cette esthétique doit être l’incarnation parfaite de vos propres goûts. Une architecture originale se situe à mi-chemin entre votre imagination et les impératifs techniques en dehors desquels il serait difficile de transcrire vos idées. Si vous voulez une maison originale et vous ne savez pas par où commencer, inspirez-vous des styles architecturaux qui ont marqué de grandes époques de l’histoire. L’Art Déco fait partie des esthétiques atypiques que vous pouvez intégrer dans l’architecture de votre maison. Plutôt que de reproduire fidèlement les différents éléments qui font la singularité de ce style, prenez-en quelques uns et donnez-leur une touche personnelle. Cela peut être aussi simple que le choix d’un papier peint dans une pièce spacieuse propice à toutes les extravagances.