Tout savoir sur les nouvelles résolutions pour l’écologie

Utilités d’un adoucisseur d’eau
Les utilités d’un adoucisseur d’eau
mars 18, 2020
Construction de maison moderne dans le 4
Construction de maison moderne dans le 44 : engager un constructeur de confiance
avril 2, 2020
Les nouvelles résolutions pour l’écologie

Le gouvernement se veut de protéger en même temps ses citoyens et l’environnement par le biais de l’adoption de nouvelles résolutions pour l’écologie en 2020. Outre l’usage d’un poêle à granulés, on retrouve aussi l’interdiction d’usage du plastique, la protection de la biodiversité ou encore la mise en avant d’une mobilité plus saine. Faisons le point sur ce qui va changer cette année.

Les diverses réglementations en faveur de l’écologie

En 2020, l’usage de produits en plastique à usage unique sera désormais interdit à la vente et à l’achat. Afin de préserver l’environnement, même l’usage de bouteilles d’eau en plastique dans les cantines sera totalement prohibé. Il en est de même pour les gobelets commercialisés par lot. Nous faisons aussi référence aux pailles, aux touillettes ou boîtes en polystyrène pour la restauration rapide. L’objectif est, d’ici 2040, d’avoir un usage 0 plastique que ce soit pour les pots de yaourt, les crèmes ou les bidons de lessives par exemple.

Outre l’usage de poêle à granulés afin de mieux gérer sa consommation énergétique et sa consommation en gaz, il faut savoir que les tarifs réglementés du gaz d’Engie vont aussi baisser de 0,91 % cette année. Ce qui fait que la facture d’un client chauffé au gaz peut être réduite de 8,57 euros par an. La loi énergie climat promet même la fin progressive des tarifs réglementés du gaz. La souscription à une offre de marché peut se faire à tout moment, sans frais, ni coupure de courant, ni changement de compteur.

À cela s’ajoute la mise en avant des voitures neuves électriques et hydrogènes, ou un malus pour les voitures polluantes.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous référer à cet article.

Pourquoi les foyers doivent-ils utiliser un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés est conçu à partir de sciure de bois et a un taux d’humidité relativement faible. Biocombustible parfait, il marche grâce à un système de vis sans fin qui va accumuler les granulés, petit à petit et à vitesse constante en direction de la chambre de combustion. Le feu sera allumé grâce à une résistance électrique et un ventilateur se chargera d’apporter de l’oxygène pour assurer la combustion.

Le poêle à granulés va émettre de la chaleur et fonctionnera grâce à un ventilateur chargé d’accélérer et d’harmoniser la diffusion de l’air chaud. Le gouvernement met un point d’honneur à faciliter la consommation énergétique des citoyens. Si vous voulez chauffer dans toutes les pièces, il est possible d’installer un poêle à granulés avec d’autres procédés de canalisations.

Un chauffage principal ;

Un chauffage secondaire relié à un réseau de radiateurs ou un plancher chauffant ;

Un raccordement avec le système d’eau chaude sanitaire.