Stores intérieurs et extérieurs pour décorer votre maison

isolation des combles
Rénovation énergétique : l’importance de l’isolation des combles
novembre 13, 2018
serrurier paris
Pourquoi appeler un serrurier pour poser un verrou à Paris ?
novembre 16, 2018
Stores intérieurs et extérieurs pour décorer

Puisqu’on retrouve plusieurs types de stores sur le marché, on a du mal à prendre des décisions. Loin d’être uniquement des accessoires de décoration, ils protègent contre les effets néfastes des rayons du soleil, préservent l’intimité et procurent une véritable sensation de confort.

Les stores verticaux

Les stores à bandes verticales sont très populaires. Souvent utilisés en intérieurs, ils sont des solutions fiables pour lutter contre les regards indiscrets. D’ailleurs, en optant pour ce concept, on a une vision très claire de l’extérieur, sans pour autant être vu. Puisqu’il est possible d’orienter la disposition de leurs lames, ces modèles garantissent une meilleure protection contre l’éblouissement et les rayons UV. Sur le plan du style, les stores verticaux sont encore plus intéressants puisqu’on a le choix entre des lames rectangulaires droites, des lames en trapèze, des lames en triangles et des lames en arc. En ce qui concerne les matières, l’aluminium et le PVC sont très prisés. Ils donnent un côté moderne à la décoration, sont résistants et faciles à entretenir. Pour une ambiance plutôt vintage et champêtre, on préfère le bois massif traité sans vernis. Ceux qui apprécient le changement sont plutôt attirés par les stores verticaux en tissu. Dans ce cas, il est possible de changer les motifs en fonction de ses aspirations. Le lin figure dans le top liste des tissus de stores très utilisés. Cette matière est respirante, résistante et surtout élégante. Les systèmes d’ouverture et la commande de l’inclinaison des bandes peuvent être automatiques comme manuels. Malgré son esthétisme et son côté rigide, ce store est uniquement réservé à un usage intérieur. De plus, pour qu’il soit pratique, il est recommandé de le monter sur rail. Cette opération engendre des coûts supplémentaires. Vous pouvez visiter la-venitienne.fr et vous orienter vers le choix adapté à votre besoin.

Le store moustiquaire

Les insectes et les nuisibles poussent les occupants d’un logement à opter pour un store moustiquaire. Ce système de protection peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. D’ailleurs, il est plus sollicité sur les terrasses où les petites bêtes pullulent. En store fenêtre ou sur une porte, son efficacité est incontestable. Il se décline en plusieurs modèles. Le cadre fixe est généralement utilisé sur les fenêtres. Il est posé sur un support non oxydable à l’extérieur afin que la fenêtre puisse être fonctionnelle. Puisque cette présentation est peu esthétique, pour souligner le design de son logement, certains optent pour le cadre coulissant en horizontal ou en vertical. Il est livré en vantaux ou couplé et n’empêche pas la fermeture des portes et fenêtres qu’il soit fixé en intérieur ou en extérieur. Pour le confort d’utilisation, avec un rail conducteur blocage sur toute position, ce genre de store devient très pratique. Lorsqu’on est exigeant sur l’esthétisme et intransigeant sur le confort, on choisit un store moustiquaire enroulable. Grâce à son support, la toile ne sera pas visible lorsqu’elle n’est pas nécessaire. Pour donner encore plus de la prestance à son intérieur, il est préférable de faire installer le coffre enrouleur à l’extérieur des fenêtres. Pour le cadre, le PVC et l’aluminium sont les plus solides grâce à leurs caractères inoxydables.

Le store vénitien

Le store vénitien est idéal pour les grands espaces comme les baies vitrées ou les vérandas. Il est reconnaissable par ses bandes horizontales. Comme le modèle à bandes verticales, ce modèle classique est également très populaire. D’ailleurs, il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce store fenêtre se décline aussi en plusieurs matières : aluminium, PVC et bois. L’aluminium est solide et très facile à entretenir. Il résiste à l’eau et à la graisse et reste idéal pour la cuisine et la salle de bain. Le PVC présente également les mêmes caractéristiques que l’aluminium, mais perd sa couleur au fil du temps. Il est donc préférable d’installer ces stores à l’abri de la chaleur et de l’humidité fréquente comme les chambres. Enfin, le bois est très tendance pour sa touche scandinave. Il donnera de la prestance et une atmosphère chaleureuse à un séjour. En revanche, il a besoin d’un entretien régulier pour retrouver toute sa splendeur. Pour plus de confort dans l’utilisation de son modèle vénitien, il est préférable de miser sur un store électrique.

Des stores de plus en plus fonctionnels

En plus de leurs fonctions esthétiques et surtout protectrices, les stores sont également une alternative efficace pour garantir le confort thermique d’un logement. Ces types de stores sont élaborés à partir de tissu spécialement conçu pour réguler la chaleur et monté sur des supports en aluminium. Toutefois, contrairement aux autres modèles, ces derniers sont rarement modulables. Pour garantir l’efficacité de ce genre de store, il est recommandé de choisir des tissus au ton sobre. Même s’ils paraissent peu esthétiques, ils tamisent la lumière pour un effet plus élégant. Les screens sont aussi des petites révolutions en matière de store fenêtre. Ils combinent gracieusement la fonction de réglage thermique et l’esthétisme. Ces modèles sont toutefois plus pratiques en période estivale puisqu’ils filtrent la chaleur pour qu’elle ne rentre pas dans la pièce. Montés en store coffre, leurs supports sont discrets. Quant à la toile, elle se décline en plusieurs coloris. Ainsi, que ce soit pour une pose intérieure ou extérieure, les screens sont des alternatives intéressantes pour allier efficacité et style.