Ravalement projeté, peintures et bardage

Les rénovations de maison
Portail en PVC : Rénovations de maison, une occasion pour les changer
avril 13, 2016
de Velux, démoussage, etc.
Toiture : rénovation de toiture, pose de Velux, démoussage, etc.
avril 13, 2016
peintures et bardage

L’aménagement extérieur est une intervention importante, car la façade d’un bâtiment est la première impression que ressentent ses visiteurs. Un mur mal entretenu offre à ses invités l’impression que l’habitation est délabrée. En confiant l’aménagement intérieur à des artisans maçons, ils effectuent différentes prestations comme le ravalement projeté, peintures bardage.

Missions accomplies par des experts en ravalement de façade

Le ravalement de façade est une opération qui doit être effectuée au moins une fois tous les 10 ans. Les murs extérieurs d’une maison sont soumis aux agressions climatiques, à tel point qu’ils se détériorent petit à petit. Au fil du temps, on constate des fissures et infiltrations, la façade perd son aspect d’origine.

Pour y remédier, la meilleure solution est de faire nettoyer et réimperméabiliser le mur de la maison quand celui-ci présente des détériorations visuelles. On entretient la façade du logement en effectuant un ravalement projeté, des travaux de bardage ou en choisissant de repeindre le mur.

Parmi les travaux que l’on peut confier à des experts en maçonnerie figurent le ravalement de façades, les peintures extérieures, l’imperméabilité du mur délabré, l’isolation thermique par l’extérieur ou ITE ou l’aménagement extérieur. Toutes ces prestations permettent d’améliorer l’aspect extérieur de la maison. Aménager l’extérieur permet entre autres de construire une terrasse, muret, clôture ou rejointement.

Ravalement de façade avec un enduit monocouche projeté

Le ravalement monocouche projeté sur une façade nécessite l’utilisation d’un enduit projeté tel que le crépi. Ce produit est indispensable à la protection du logement. La couche de finition des maçonneries permet de lutter contre les intempéries tout en apportant une meilleure esthétique à l’ouvrage. En plus d’une amélioration du design de la maison, l’enduit projeté assure une protection phonique et thermique au logement.

La technique de ravalement de façade qui nécessite un enduit spécifique se fait en projetant mécaniquement le produit avec une lance à haute pression. Cette méthode est valable pour tous supports aussi bien neufs ou anciens. La différence des techniques de ravalement traditionnel, le ravalement projeté bénéficie d’un gain de temps et apporte un résultat esthétique spectaculaire.

Choisir la peinture bardage

La peinture bardage est un produit qui protège les décors et bardages en toute simplicité. Ce produit permet de traiter les bardages oxydés ou rénovés, les bardages anciens. Ce type de peinture s’applique sur un bardage brut ou prélaqué, peint. On peut également protéger le bardage durablement en choisissant une gamme de peinture métal. Ces gammes de peinture conservent et décorent le métal.

—————————————-

Pour plus d’information visitez ce site