Portail en PVC : Rénovations de maison, une occasion pour les changer

Menuiserie en aluminium
Menuiserie en aluminium à Paris : pose de fenêtres, volets, portes d’entrée…
avril 13, 2016
peintures et bardage
Ravalement projeté, peintures et bardage
avril 13, 2016
Les rénovations de maison

Lorsqu’on rénove une maison, on peut profiter des travaux de remise à neuf pour changer les portails en PVC, fenêtres et porte-fenêtre désuètes. La pose des fenêtres améliore le confort de la maison. En plus de bénéficier d’une meilleure esthétique, la rénovation des fenêtres optimise la déperdition de chaleur.

Différentes solutions lorsqu’on change des fenêtres, portes et porte-fenêtre

La rénovation d’une menuiserie est un ouvrage qui consiste à remplacer certains éléments. L’opération varie selon l’état de l’ouverture. Avant de se lancer dans la construction proprement dite, mieux vaut évaluer les différents prix. La pose de fenêtres, de portail en PVC que propose http://ysofa.fr et portes-fenêtres est une opération délicate à confier à des professionnels.

Dans les cas où le dormant est en bon état, le cadre fixé dans le mur peut être conservé. L’intervention est plus simple et plus économique puisqu’il s’agit d’une rénovation partielle. L’installation de la fenêtre se limite à la pose des ouvrants appelés battants ou vantaux. Si les dormants sont irrécupérables, il faudra procéder à une pose de fenêtres ou de portes intégrale.

On peut profiter de l’opération pour ajouter un nouveau vitrage. Ceux qui choisissent de remplacer les vitrages doivent s’assurer que l’ouvrant puisse supporter le poids du nouveau modèle de vitrage (double ou triple). Pour conserver un nouveau vitrage avec toutes les performances thermiques, phoniques, étanchéité à l’air et ajout de luminosité, il est préférable de changer l’ensemble de l’ouvrant.

Sélectionnez les bons types de fenêtres

Le choix d’une nouvelle fenêtre se fait en comparant les performances thermiques, les différents matériaux et les types de vitrage. On peut comparer différentes valeurs en prenant compte des coefficients tels qu’Uw pour évaluer la transmission thermique. La performance des menuiseries est Uf et Ug représente la performance du vitrage.

Pour bénéficier d’une meilleure isolation, on privilégie un coefficient Uw plus petit. Le choix des matériaux et de vitrage est important puisque les performances varient selon les différents matériaux. La pose d’une fenêtre garantissant une plus grande isolation thermique se fait en choisissant un cadre en bois ou PVC. Ces 2 matériaux sont plus performants qu’une installation de fenêtres en aluminium même lorsque la baie est équipée d’un système de rupture de pont thermique.

Les modèles de fenêtres disponibles

Poser une fenêtre peut se faire en choisissant un modèle battant ou à la Française. Cette ouverture classique permet d’aérer les chambres ou la cuisine en toute sécurité. Avec le système oscillobattant, on peut entrebâiller le haut de la baie.