Opter pour les chauffages à granulés de bois pour un confort optimal

Chaudière qui fuit
Chaudière qui fuit : comment procéder et faire face à ce problème ?
décembre 25, 2018
serrurier à Lyon
Besoin d’un serrurier à Lyon 3 ? Et voici !
janvier 3, 2019
chauffages à granulés

En France, de plus en plus de ménages s’intéressent à l’usage de poêle à granulés pour le chauffage. Cette tendance s’explique par les avantages multiples acquis grâce à une telle chaudière, notamment en termes de rendement, d’esthétisme et de coût. Avant de se décider à adopter cette solution, il convient de connaître ses spécificités.

Comment sont fabriqués ces petits bois ?

Les granulés proviennent des industries du traitement de bois. Ils sont issus du compactage des déchets de scieries comme les copeaux, les palettes, les sciures de bois, etc. Parfois, on utilise également des déchets agricoles pour leur fabrication. Avant de former des granulés de bois, les résidus doivent être séchés, tamisés et enfin compressés.

Ces produits combustibles se présentent sous forme de bâtonnets cylindriques de 6 mm de diamètre et de 10 à 30 mm de longueur. Ils sont constitués seulement de bois. Aucun autre composant n’entre dans le processus de fabrication. Selon la norme ÖNORM ou DIN plus, les granulés de bois doivent être produits à partir de déchets de bois non traités, 100 % naturels.

En France, le granulé crépito figure parmi les combustibles les plus prisés. Toutefois, Eo2 et Piveteaux apparaissent également dans le classement des marques de référence dans l’Hexagone. Elles proposent des produits de haute qualité vous permettant de profiter d’un parfait confort dans la maison via un chauffage idéal.

Les avantages des chauffages à pellet

La chaudière à granulés de bois est une solution économique. Elle permet de réduire les factures de chauffage. En outre, le bois figure parmi les énergies de chauffage les moins chères du marché. Les chaudières à granuleux peuvent fonctionner de façon automatique, grâce à une alimentation en combustible bien mécanisée. Elles disposent également d’un réglage qui permet de minimiser les émissions de COV ou Composés Organiques Volatils.

Les granulés présentent une condition de stockage facile par rapport à des plaquettes forestières ou des bûches. Leur densité énergétique est élevée et le conditionnement se fait par sacs. La combustion des granulés émet moins de fumées que les cheminées à insert. Le chauffage à grenu apporte plus de confort et s’avère être distribué à un prix stable. Ce système de chauffage est réputé écologique et non-toxique. Il est bénéfique pour la santé de ses usagers.

Pour des chauffages compacts et design, choisir le chauffage à granulés constitue une solution adéquate. Les chaudières à granulés sont moins encombrantes, grâce à leur petite taille. Installer ces équipements vous fera bénéficier de diverses aides de l’État, telles que : l’Anah, les primes énergies, le crédit d’impôt, etc.

Pourquoi opter pour les pellets de Crépito ?

Le principal objectif de ce leader du marché français est de garantir la qualité des produits, d’améliorer la performance énergétique de chaque foyer. Opter pour le chauffage à granulés crépito permet de réduire la consommation d’énergie d’une maison jusqu’à 30 %. L’usage des produits Crépito, suivant la norme NF combustible solides relative à l’environnement et à la sécurité, est recommandé par les professionnels des appareils de chauffage. Cette pratique s’affiche parmi les solutions à la COP 21. Les granulés crépitoécologique est destiné à l’approvisionnement des chauffages, des poêles et agréer à tous les appareils de chauffage à granules.