Les escaliers sur-mesure : bien choisir son prestataire

déco intérieur
Un aménagement d’intérieur réussi en suivant quelques critères
février 19, 2018
construire une maison
Pourquoi construire une maison clé sur porte ?
avril 4, 2018
escaliers sur-mesure

Nombreuses sont les sociétés spécialisées en matière d’escalier design et d’escalier sur-mesure dont Fontanotshop. Toutefois, certaines d’entre elles peuvent vous fournir des produits de qualité tandis que d’autres non. Il faut donc bien prendre le temps de choisir son prestataire afin d’éviter les regrets car la décoration intérieure est un domaine très délicat !

Un choix fonction de plusieurs éléments

Les-escaliers-sur-mesureTout d’abord, vous devez savoir quels sont vos besoins. Vivez-vous dans une grande villa ou bien dans un petit appartement ? Cela va vous permettre de déterminer premièrement quel genre d’escalier vous pouvez vous permettre, non pas seulement en termes de budget mais surtout pour la question de l’espace.

En effet, si vous ne disposez que d’un tout petit espace pour installer votre escalier, vous n’allez sûrement pas en commander un massif et volumineux. Dans ce cas, l’escalier en colimaçon peut être une bonne idée par exemple. Par contre, si vous vivez dans une grande maison, vous devez aussi opter pour un escalier plus grand, sinon, votre décoration sera disproportionnée. Visitez ce site.

Pourquoi un escalier sur-mesure ?

C’est le choix le plus logique tout simplement. Chaque maison est différente et les dimensions des escaliers ne sont pas standards. Bien entendu, avec un peu de chance, vous pouvez trouver directement les dimensions de l’escalier qu’il vous faut chez votre prestataire mais la plupart du temps, il vaut mieux partir dans du sur-mesure.

Par ailleurs, il ne suffit pas de prendre des dimensions lorsqu’il est question de sur-mesure. Les professionnels en tant que tels doivent prendre en compte tous les éléments pouvant modifier votre escalier design. Si votre sol n’est pas bien droit par exemple, ce sera à eux de rattraper l’erreur en fabriquant un escalier sur-mesure qui s’alignera parfaitement avec.

Comment choisir votre prestataire ?

Après avoir déterminé l’espace dont vous disposez, il est maintenant question de vos goûts et de vos préférences. Quelle matière vous voulez privilégier ? Le bois, l’acier, le métal ou le verre ? Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients, mais vous devez aussi comprendre que l’escalier doit être en harmonie avec votre décoration intérieure.

Escaliers sur-mesure

Si la plupart de vos meubles sont en bois par exemple, il est tout naturel de choisir un escalier design de la même matière. D’ailleurs, sachez que les prestataires peuvent aussi se spécialiser dans une ou deux matières spécifiques, d’où cet élément de décision est capital. Voir ici.

Choisissez toujours un prestataire qui a reçu des avis positifs de la part des clients, car c’est la meilleure garantie que vous puissiez avoir quant à la qualité des matériaux et à la qualité de service fournis. Les professionnels possèdent toujours leur propre site où vous pourrez commander votre escalier design et obtenir des conseils.

Sinon, le plus sage, c’est de demander plusieurs devis afin de mieux comparer les offres. Il ne va pas uniquement vous permettre de comparer les prix mais aussi le professionnalisme dont la société fait preuve (accueil, réactivité, clarté des informations…). Le devis est très important lorsqu’il faut faire un choix de prestataire et c’est valable même dans tous les domaines.

Lorsque vous aurez sélectionné les meilleurs, vous allez ensuite devoir vérifier leurs qualifications professionnelles afin de faire votre choix final. N’oubliez pas de demander les types d’assurance et de garantie pour votre escalier sur-mesure.