La rénovation par des fenêtres en PVC

Bricolage et jardinage
Bricolage et jardinage : profiter des meilleurs conseils en ligne
décembre 6, 2018
renovation thermique
Rénovation de maison : les conséquences positives des travaux de rénovation thermique
décembre 12, 2018
fenêtres en PVC

Fabriquées dès le début des années 70, les fenêtres en PVC ont connu depuis lors de nombreuses améliorations tant au niveau esthétique qu’au niveau de leurs performances et de leur longévité. La menuiserie en PVC, qui accapare plus de la moitié du marché de la rénovation de fenêtre, répond aux normes thermiques en vigueur.

Réduire votre facture énergétique

Le prix du chauffage et les problèmes climatiques poussent de nombreux ménages à entreprendre des travaux de rénovation thermique d’autant plus que l’État propose des aides financières intéressantes. Si vous isolez votre toiture, vous réalisez 30% d’économies sur votre facture de chauffage. En isolant votre façade, c’est 20% de plus à déduire et si vous profitez de ces travaux pour remplacer vos fenêtres, votre facture diminue encore de 15%.

Grâce à la rénovation des fenêtres, votre consommation d’énergie diminue mais le confort, lui, est accru car vos nouvelles fenêtres ne laissent plus passer le moindre courant d’air. Durant l’été, la chaleur ne franchit pas le vitrage et votre climatiseur reste éteint. Comme on dit, il n’y a pas de petites économies !

Le PVC, un très bon choix

Le PVC n’a pas toujours eu bonne réputation mais aujourd’hui, les qualités de ce matériau sont telles que la rénovation de fenêtre en PVC est de loin la plus courante, elle prend environ les 2/3 du marché. Ceci s’explique parce que le PVC est moins cher que l’aluminium et bien moins cher que le bois mais aussi parce qu’il possède de nombreux atouts.

Une fenêtre en PVC qui porte le label NF Fenêtre a subi différents tests de conformité tant au niveau de la qualité que de la sécurité ou encore de ses performances. Un tel produit peut donc être choisi sans hésitation car il répond à toutes vos attentes ainsi qu’aux normes définies par la réglementation thermique.

Les nombreux avantages du PVC

La fonction principale d’une fenêtre est d’assurer une isolation thermique correcte. Le PVC assure très bien ce rôle car il ne craint pas les variations de températures, qu’elles soient positives ou négatives. Avec un double ou même un triple vitrage, vos nouvelles fenêtres en PVC garantissent une facture énergétique bien moindre mais un confort thermique constant tout au long de l’année. Un renforcement peut être prévu pour retarder l’effraction.

Vous souhaitez certainement aussi soigner l’aspect esthétique de votre maison. La menuiserie PVC est disponible en de nombreuses teintes pastelles, vives ou sombres. Vous pouvez aussi demander des formes spéciales ou des éléments décoratifs comme des moulures ou des croisillons. Et pendant au moins 50 ans, vos jolies fenêtres en PVC n’ont besoin de rien d’autre que d’un simple coup de chiffon comme entretien !