L’avantage d’installer une piscine à coque en polyester

Travaux d'installation de porte de garage
Travaux d’installation de porte de garage : trouver un spécialiste dans le haut-Rhin
avril 11, 2019
veranda sur mesure
Gagner de l’espace chez soi en installant une véranda sur mesure
avril 15, 2019
piscine à coque en polyester

Les piscines que l’on trouve aujourd’hui sur le marché se déclinent en différents modèles. Plusieurs matériaux sont utilisés dans leur fabrication : béton, bois ou polyester. La piscine à coque en polyester fait de plus en plus d’émules, tant les avantages qu’elle offre sont légion.

Piscine en polyester : rapide à installer

Le principal avantage d’une piscine à coque en polyester est très certainement sa facilité d’installation. Sa mise en place ne nécessite pas de grands travaux, contrairement à une piscine en béton ou en bois. Elle est généralement livrée en un bloc unique, qu’il faudra juste installer à l’endroit prévu pour cela.  Si l’installation d’une piscine en bois ou en béton peut prendre plusieurs semaines d’affilée, celle de la piscine à coque en polyester ne prendra pas plus d’une semaine. Ce délai peut se rallonger d’une journée pour ceux qui choisissent des piscines à couvertures immergées. Ces dernières offrent plus de sécurité et s’intègrent parfaitement à l’environnement. Ceux qui sont tentés d’acquérir une piscine à coque en polyester n’auront qu’à se rendre dans un magasin ou à survoler les sites spécialisés dans la vente de piscines, notamment www.atlantic-piscines.com, afin de trouver leur modèle. Les installateurs qualifiés de la marque choisie se chargeront par la suite des travaux d’installation : raccordement hydraulique, remblayage de la fosse, pose des margelles, etc.

Une grande variété de modèles

On peut désormais choisir parmi une vaste gamme de piscines à coque en polyester, aussi bien en magasin qu’en ligne. Ronde, carrée, rectangulaire, ovale en forme de cacahuète ou de haricot, les formes que peut arborer ce type de piscine sont nombreuses. Il est même possible de commander une forme sur-mesure. En plus de sa forme, on peut également personnaliser son style. On peut ainsi se laisser tenter par l’ajout d’un escalier ou d’une petite plage immergée. Un fond incliné peut de même être envisagé. L’intégration d’un volet automatique immergé est aussi faisable. Les options sont multiples, mais il faudra seulement tenir compte du budget que l’on souhaite allouer à sa piscine. Si l’on opte pour du sur-mesure, il faudra aussi tenir compte de l’accessibilité du terrain sur lequel la piscine va être installée. Pour minimiser les coûts, on peut choisir de réaliser soi-même les travaux ne nécessitant pas obligatoirement des professionnels, comme le terrassement, le raccordement des tuyaux, le remblaiement, etc.

Des tarifs très alléchants pour la piscine à coque en polyester

La piscine à coque en polyester reste beaucoup plus abordable que les modèles conçus à base d’autres matériaux. Comme déjà évoqué, on peut réduire encore plus le coût de son acquisition en procédant soi-même à son installation. Ce type de piscine est idéal pour les petits budgets, ou pour les personnes ne souhaitant pas entamer de lourds travaux sur leur terrain ou dans leur jardin. Il ne faut également pas oublier qu’une piscine à coque en polyester est recouverte d’un revêtement lisse. Ce qui limite l’accumulation des impuretés, telles que les algues, par exemple, qui ont tendance à se fixer rapidement sur les revêtements traditionnels, comme le liner. Ce type de piscine est donc assez facile à nettoyer et à entretenir. Nul besoin de dépenser des fortunes en produits nettoyants. Les coques en polyester sont également réputées pour leur solidité. Autant d’avantages donc de s’orienter vers ce modèle de piscine. Reste à trouver celui qui entre dans notre budget, en tenant compte de sa taille, de sa forme et des options supplémentaires. Peu importe dans quelle région de France l’on habite, on peut facilement trouver des fabricants de piscines à coques à couvertures immergées à Bordeaux ou ailleurs. L’achat en ligne offre plus de choix et fait gagner du temps, mais en se rendant en magasin, on peut se faire une idée de la qualité des modèles proposés.