Gagner de l’espace chez soi en installant une véranda sur mesure

piscine à coque en polyester
L’avantage d’installer une piscine à coque en polyester
avril 12, 2019
portail adapté à son garage
Choisir le type de portail adapté à son garage
avril 22, 2019
veranda sur mesure

En optant pour l’installation d’une véranda, le client ajoute une pièce supplémentaire à son habitation tout en garantissant luminosité naturelle et ouverture vers le jardin. Aujourd’hui, ces extensions offrent modernité et réel confort. Il suffit de choisir le style désiré ainsi que les matériaux et les isolations adaptés à la taille ou la disposition de cette nouvelle pièce.

Un confort calorifique et sonore

Pour que cette partie de la maison apparaisse comme l’endroit rêvé, elle doit être très agréable à vivre. Désormais, les matériaux utilisés permettent de chauffer cette extension l’hiver et d’éviter que la température ne soit trop élevée l’été. Les spécialistes conçoivent des vérandas sur mesure, c’est-à-dire qu’ils analysent l’orientation, l’emplacement, l’utilisation souhaitée de celle-ci afin de sélectionner les matériaux plus ou moins isolants ou des vitrages plus ou moins filtrants. Les besoins en isolation phonique sont également pris en compte. Les professionnels prévoient l’équipement sur mesure en éclairage, en mode de chauffage, en vitrage. Les différents types de stores, d’occultation toiture ou de brise-soleil sont également choisis selon la disposition de la véranda en kit ou à poser par les techniciens. Concernant les baies vitrées par exemple, le verre sera proposé pour une luminosité plus importante et le polycarbonate pour une meilleure isolation. Un bon exemple de cette expertise est à découvrir sur le site www.sylstor-strasbourg.fr.

Le choix de la forme, des couleurs et des matériaux selon le financement prévu et le style désiré

Hormis ces caractéristiques techniques à étudier, le fabricant de véranda prend en compte le budget prévu par les clients ainsi que leurs goûts et envies. L’ossature en PVC sera moins coûteuse à l’achat mais ternira plus rapidement que d’autres matériaux comme l’acier. Le bois qui reste assez cher permet d’amener un certain cachet alors que la véranda en alu présente l’avantage d’économiser sur la structure et de faciliter l’entretien. Concernant le style architectural de la véranda sur mesure, les professionnels conseillent le client afin d’opter pour le matériau adapté mais aussi pour la forme et les couleurs. Certains préfèrent le type victorien, d’autres le style moderne, design, industriel ou classique. La pose de vérandas peut satisfaire les souhaits d’un toit plat ou d’une forme originale. Ces techniciens-conseillers ont le souci de prendre en compte également la configuration et le style de la maison. Ainsi, ils étudient le budget alloué au projet d’aménagement, les goûts de chacun et l’habitat pour sélectionner l’ensemble des matériaux : de la structure à l’habillage extérieur en passant par la toiture, les volets roulants ou les traverses de vitrage.

Une structure et une taille adaptées à la fonctionnalité de la pièce

Une extension sur mesure signifie aussi que la fonctionnalité future de la pièce doit être étudiée. La forme et la taille de celle-ci doivent concorder avec les besoins de la famille. Deviendra-t-elle un espace salon, une salle de séjour pour réunir famille et amis, une salle de jeux, un jardin d’hiver ou bien un espace spa et détente ? Un plan sera établi en fonction de ces critères de choix. Elle peut être utilisée de plusieurs manières à la fois et peut évoluer dans le temps selon les changements de styles de vie, l’âge grandissant des enfants ou la retraite…