Comment trouver une commode pas chère en ligne ?

entreprise paysagiste en Seine et marne
Trouver une entreprise paysagiste en Seine et marne
mars 1, 2019
Comment choisir ses meubles de rangement ?
mars 5, 2019
commode pas chère en ligne

Chaussettes, culottes, boxers, t-shirts, accessoires ou même bijoux, la commode est un allié indispensable du rangement dans la chambre et le dressing. Découvrez nos conseils pour trouver celle qui vous conviendra et sans vous ruiner.

La mode commode

Rangement idéal pour la chambre ou le dressing, la commode est un meuble très plébiscité. Pourtant, il n’est pas toujours simple de trouver des commodes design et pas chères lorsque l’on a un budget restreint. Qui plus est, il est important qu’un minimum de qualité dans la fabrication soit au rendez-vous, car il n’y a rien de plus agaçant qu’un tiroir qui ne coulisse pas lorsque l’on souhaite attraper une paire de chaussettes. Heureusement, le marché des meubles prêt à monter propose une offre très large qui permettra de trouver son bonheur en fonction de son budget.

Plus que la facilité de rangement qu’offrent les tiroirs qui vont pouvoir accueillir des vêtements, mais aussi des accessoires, la commode offre un avantage de taille pour celles et ceux qui aiment soigner leur décoration : une hauteur moyenne et donc un plateau libre d’utilisation sur le dessus. Il sera ainsi possible d’y apposer un écran pour celles et ceux qui aiment se faire des petites soirées films/séries une fois au lit, mais elle pourra également faire usage de coiffeuse en y accrochant un miroir juste au-dessus par exemple, ou pourra être décorée avec des fleurs, une boîte à bijoux ou tout autre objet déco qui fera son effet dans la chambre (plus d’idées déco sur le blog Nidouillet.fr).

Bien choisir son futur meuble

Lorsque l’on souhaite investir dans un nouveau meuble de rangement tel qu’une commode, il convient de se poser les bonnes questions pour guider son choix. Tout d’abord, on s’intéressera à la capacité du meuble que l’on souhaite avoir en fonction de ce que l’on souhaite y ranger, trois tiroirs risquent d’être justes si l’on a beaucoup d’affaires à y mettre. Bien jauger le volume dont un aura besoin sera indispensable, et mieux vaut prendre trop grand que trop petit, on trouvera toujours quelque chose à y mettre.

Ensuite, c’est aux dimensions qu’il faudra s’intéresser. Tous les espaces ne peuvent pas accueillir n’importe quel meuble, il faudra donc savoir quelle taille de commode conviendra le mieux. Il existe des modèles doubles qui seront plutôt longs avec quatre tiroirs sur une moitié et quatre sur l’autre par exemple. Ce type de commode scindé en deux peut être intéressant lorsque l’on vit à deux, chacun sa moitié. Pour les espaces plus restreints, il y a les modèles simples dont la hauteur pourra être variable en fonction de la capacité de rangement.

Une fois ces éléments définis, c’est au style que l’on pourra s’intéresser. Bois brut, blanc laqué, panneaux à motifs ou encore à effets de matières, les possibilités sont multiples et s’assortiront avec tous les styles de déco. Si l’on manque d’inspiration, les réseaux sociaux comme Pinterest donnent souvent de bonnes idées déco pour se projeter et avoir une idée du style que l’on voudra donner à la pièce.

Enfin, une fois le style défini, il faudra penser à se tourner vers des sites plutôt spécialisés dans la vente de meubles. Une large gamme de prix pourra être alors accessible, mais aussi une livraison à prix raisonnable, un point qui sera déterminant pour les budgets restreints. Une fois tous les critères réunis, il n’y aura plus qu’à passer commande !