Comment choisir un climatiseur mobile ?

portails-de-maisons
Construire une habitation moderne avec un large choix d’aménagement extérieur
juin 28, 2018
Comment protéger vos murs des rayonnements de poêles à bois ?
juillet 12, 2018

Surnommé également climatiseur portatif, le climatiseur mobile est un dispositif conçu pour refroidir une pièce lors d’une forte chaleur. En choisissant le bon modèle de climatiseur monobloc et split, ceux qui investissent dans cet appareil électrique pourront rafraîchir efficacement la pièce en faisant baisser la température lors de chaleur trop intense.

Les techniques pour choisir un climatiseur mobile

Il existe plusieurs critères permettant de choisir un climatiseur mobile notamment : la puissance de l’appareil, la consommation énergétique, les options disponibles, sa réversibilité et l’intensité du bruit lorsqu’il est en marche. Parmi les autres critères de sélection, on peut rechercher son appareil en prenant compte de son budget. Il faut savoir que les fonctionnalités incluses dans le climatiseur mobile ont un impact sur le prix du produit.

Ainsi, pour équiper sa maison d’un climatiseur mobile réversible, il faudra prévoir un budget plus élevé que le modèle classique. La raison de cette différence de coût est que la fonction réversible permet de bénéficier d’un climatiseur pouvant également se transformer en radiateur durant l’hiver. Le budget pour acheter un climatiseur mobile varie aussi en fonction de la puissance de l’appareil.

Pour faire des économies, il vaut mieux se contenter d’un climatiseur mobile dont la puissance avoisine les 7000 BTU. Pour bénéficier d’un appareil performant et accessoirement plus onéreux, l’appareil idéal bénéficie d’une puissance dépassant les 10 000 BTU. Pour plus d’informations sur les climatiseurs mobiles, lisez le guide d’achat édition 2018 sur AB Climatiseur.

Choisir le climatiseur mobile selon les marques disponibles sur le marché

Il existe plusieurs marques de climatiseur présent sur le marché. Difficile dans ce cas de trouver le modèle idéal qui convient pour optimiser le confort de sa maison ou son appartement. Pour rafraîchir l’ambiance ou rendre la pièce plus chaleureuse durant l’hiver, la recherche du meilleur modèle de climatiseur mobile peut passer par d’autres critères comme installer un modèle plus silencieux. Les consommateurs peuvent également rechercher le climatiseur mobile présentant le meilleur rapport qualité/prix ou s’intéresser sur la marque qui propose le meilleur climatiseur mobile le moins cher du marché.

Pourquoi privilégier les climatiseurs portatifs ?

Le climatiseur mobile présente de nombreux avantages. Sa petite taille rend le dispositif peu encombrant. Grâce à l’appareil électrique de forme compacte, ce produit n’a plus besoin d’installation préalable. En bénéficiant d’un appareil prêt à l’emploi, le prix du climatiseur portatif est abordable, car pour le faire fonctionner, on n’est pas obligé de faire appel à un technicien. Le climatiseur mobile est un appareil très pratique qui peut être utilisé pour rafraîchir (ou réchauffer selon les modèles) un logement individuel, une habitation collective ainsi que des bureaux indépendants.