Choisir le type de portail adapté à son garage

veranda sur mesure
Gagner de l’espace chez soi en installant une véranda sur mesure
avril 15, 2019
pistolet a peinture
Comment bien choisir son pistolet à peinture ?
mai 2, 2019
portail adapté à son garage

Il est essentiel de choisir le type de portail adapté à son garage. Cela permet d’assurer la sécurité du contenu de la pièce et l’accès de la maison. On peut trouver sur le marché de nombreux types de portails. Ils ont bien sûr leurs avantages et leurs inconvénients. Alors, quelle porte de garage choisir parmi les différents modèles disponibles ?

Choisir une porte de garage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle permet d’optimiser l’espace de son garage. Ses mouvements d’ouverture ou de fermeture ne représentent aucune gêne. Désormais, elle fait partie des modèles les plus convoités. De plus, beaucoup de Français l’adoptent grâce à son efficacité et son aspect esthétique. Ce type de porte de garage est composé de nombreux panneaux. Il peut s’ouvrir latéralement ou verticalement. Ce modèle peut également apporter une isolation thermique suivant les normes actuelles. Il convient parfaitement aux grands garages ainsi qu’aux nouvelles constructions. Il existe divers modèles de porte de garage sectionnelle qui disposent aussi de portillon. Ce dernier s’adapte très bien aux portails de grande taille et permet d’entrer dans la pièce sans devoir l’ouvrir complètement. Il faut effectuer quelques travaux sur les parois sur laquelle on va la poser. On doit également recourir à l’aide d’un professionnel pour l’installation de porte de garage sectionnelle. Cela permet de gagner plus de temps et de s’assurer d’un travail bien fait. Pour plus d’informations concernant les portails de garage, cliquez ici.

Opter pour une porte de garage basculante

Un autre type de porte les plus répandus dans le monde est la porte de garage basculante. C’est un modèle classique généralement utilisé dans les garages d’immeubles par exemple. Ce type de porte n’a qu’un seul panneau qui va se loger au plafond, contrairement à la porte de garage sectionnelle. Il peut être motorisé ou manuel, selon le choix de chacun. Grâce à la porte basculante, on a rapidement accès à son garage et aussi à une grande ouverture. Elle convient au garage d’une grande taille. Si on a un espace plutôt restreint à l’extérieur, il n’y a pas de souci, elle va se ranger dans le plafond après l’ouverture. À vrai dire, il faut plus d’espace pour ce portail afin d’éviter toute gêne quand on utilise le garage. C’est pourquoi, il s’incruste dans le plafond. On dispose de 2 types de porte basculante en ce qui concerne le dépassement du panneau. En effet, l’une déborde à l’extérieur mais l’autre est ancrée dans le garage. Pour choisir entre les 2 modèles, il faut considérer le taille de la pièce et la surface disponible à l’extérieur. Ce portail de garage n’est pas cher. Comme il n’est composé que d’un seul panneau, il est aussi résistant et solide. Pour ce qui est de la pose de porte de garage, elle est facile et rapide. Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction neuve. Côté esthétique, on peut dire qu’elle n’est pas vraiment faite pour une maison moderne malgré les divers coloris disponibles. Il est également déconseillé de l’installer dans un garage de petite taille.

Miser sur une porte de garage enroulable

La porte de garage à enroulement convient à n’importe quelle maison. Cependant, elle est surtout recommandée pour les petits garages. En général, elle est composée de lames en PVC ou bien en aluminium. Elle est aussi constituée d’une mousse en polyuréthane à l’intérieur. Cela permet d’avoir une isolation thermique optimale. Son verrou au sol sécurise l’entrée et garantit la sécurité de la pièce. Concernant la motorisation, on peut choisir entre un moteur à chaîne ou à courroie. Il est évidemment relié sur l’axe d’enroulement de la porte de garage. Peu importe celui qu’on choisit, il est électrique, peu encombrant et silencieux.