Chauffage pour piscine thermodynamique

sols et plafonds
Isolation des sols et plafonds
avril 13, 2016
solaire thermodynamique
Eau chaude sanitaire solaire thermodynamique
avril 13, 2016
piscine thermodynamique

Un chauffage pour piscine thermodynamique est un dispositif composé d’un équipement de 6 à 40 panneaux solaires. La solution écologique fonctionnant à l’énergie solaire garantit des prestations performantes surtout si on privilégie des appareils haut de gamme.

Comment fonctionne le système d’un chauffage thermodynamique ?

Pour fonctionner, un système de chauffage thermodynamique est composé de panneaux solaires de dernière génération. En optant pour la thermodynamie, on bénéficie d’un appareil capable de produire de l’eau chaude sanitaire, chauffer un logement ou chauffer une piscine.

Le dispositif capte l’énergie solaire même si le temps est nuageux et pluvieux. Les panneaux solaires peuvent être installés en façade, sur des toits, des murs, des sols ou sur d’autres surfaces. Grâce à ce dispositif écologique, on bénéficie d’une économie d’énergie atteignant jusqu’à 80 % de la facture d’électricité habituelle.

Pour réchauffer l’eau de la piscine, un fluide frigorigène circule à travers les panneaux à une température de -5 à -15 ° C. Ce produit se gazéifie avant de passer au compresseur. Le chauffage pour piscine thermodynamique élève la température jusqu’à 110 à 130 °C avant de la transférer à l’eau de l’accumulateur thermique en se servant de l’échangeur de température. Cette opération permet d’obtenir une eau chaude avoisinant 50 à 55 ° C.

Les avantages d’un chauffage piscine thermodynamique

Ceux qui utilisent un panneau thermodynamique pour chauffer l’eau de leur bassin artificiel profitent d’une installation facile comparée aux autres modes de chauffage écologique. Ce système fonctionnant à l’énergie verte a peu d’entretien à réaliser. Capter l’énergie du soleil n’est pas toxique et ne se corrode pas. La chaleur obtenue est élevée.

Le chauffage thermodynamique est relié à la technologie des pompes à chaleur à compresseur électrique. Le chauffage piscine par énergie solaire utilise l’énergie renouvelable et économique du soleil pour accroître la période d’utilisation du dispositif de loisir. On a le choix entre 2 types de capteurs solaires : les capteurs rigides et souples.

Pompe à chaleur thermodynamique, une solution écologique et économique

Le dispositif de chauffage de piscine est une solution pour économiser l’énergie. Les solutions économiques pour réchauffer la piscine permettent de réduire la facture d’énergie et de diminuer significativement l’impact environnemental.

Selon une simulation rapide, on constate que le montant moyen des économies effectuées grâce aux travaux de rénovation est estimé à 637 €/an. L’avantage avec le chauffe-eau thermodynamique ou cumulus thermodynamique est que l’appareil permet de dépenser entre 2 et 3 fois moins d’énergie que le modèle fonctionnant à l’électricité.