Caractéristiques et avantages du fond mobile de piscine auto-porté de Wi-Pool

maison cubique
Pourquoi construire une maison cubique contemporaine ?
janvier 22, 2020
Devenir propriétaire d'une maison
Devenir propriétaire d’une maison en Lorraine et Rhône-Alpes
janvier 31, 2020
wi-pool-fond-mobile-piscine

Le fond mobile est un atout particulièrement intéressant pour votre piscine. Et pour cause, il vous permet d’en modifier la profondeur comme vous l’entendez. Cette hauteur ajustable permet d’adapter votre piscine en fonction des activités souhaitées, de la température ou de la saison actuelle. Ainsi, si vos enfants en bas-âge souhaitent jouer dans la piscine, ils ont besoin d’une très faible profondeur pour profiter de l’eau en toute sécurité, ce que rend possible le fond mobile de piscine.

La hauteur amovible du fond mobile permet par ailleurs de transformer votre piscine baignable en terrasse exploitable pour toutes sortes d’activités extérieures : jeux en famille, repas en plein air ou simple détente au soleil.

Davantage d’espace et de sécurité pour tous

Ainsi, si vous possédez peu d’espace dans votre jardin, moduler votre piscine en terrasse représente un gain de place considérable. De faible épaisseur (25 cm, avec le revêtement de finition), le fond mobile de piscine proposé par Wi-Pool est stable, robuste et parfaitement adapté à un usage en tant que terrasse classique en bois.

Ce dispositif représente donc une solution tout à fait innovante qui va permettre de transformer votre piscine en terrasse de jardin, mais aussi de la protéger contre les intempéries comme le ferait un volet roulant ou encore une bâche à bulles. L’eau et sa température sont parfaitement préservées, et le processus d’évaporation ralenti. Le système IVY de Wi-Pool permet également le vidage de la piscine avec un fond mobile lorsque ce dernier se trouve en position haute.

Installer ce type de plancher pour sa piscine permet aussi de rendre plus sécurisé l’environnement des jeunes enfants, et évite la pose de barrières de sécurité.

La profondeur s’adaptant à tout type de situation, chacun peut profiter d’une agréable baignade en toute sérénité, aussi bien les jeunes enfants que les personnes à mobilité réduite.

Une technologie peu contraignante et à un tarif abordable

Véritable innovation en termes d’organisation et de sécurité, ce fond mobile peut être réalisésur mesure. Faire installer cette protection pour votre piscine ne nécessite avec Wi-Pool qu’un maximum de 48 heures, ne requiert pas de gros travaux dans votre jardin, ni même d’intervention de votre part ! Ce sont en effet des installateurs spécialistes de chez Wi-Pool qui viendront procéder à l’intervention technique, la seule contrainte étant que le bassin soit vide, propre et sec. Le dispositif est financièrement plus abordable, Wi-Pool proposant sa solution à environ 15 000 euros (tarif variable selon la surface de la piscine à couvrir) contre souvent le double chez ses concurrents. Pour autant, cette terrasse pour piscine n’est pas du low-cost, puisque les matériaux qui la constituent sont à la fois légers, robustes et solides.

La connectivité au service des fonds mobiles

Le dispositif Wi-Pool, un fond mobile design à prix réduit et facile d’installation, est également connecté. Ainsi, via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth, vous pouvez contrôler directement la hauteur du plancher de piscine grâce à votre smartphone, et non plus devoir utiliser (et risquer de perdre) une énième télécommande dédiée. L’utilisation n’en est que plus facilitée ! Enfin, ce dispositif est doté d’une intelligence artificielle capable d’anticiper d’éventuelles pannes et de vous en alerter en conséquence, pour une intervention rapide de l’équipe te