Aménagement de style moderne : décoration et inspiration

décoration et inspiration

Ceux qui disposent d’un petit espace peuvent moderniser leur habitation en l’aménageant et en y ajoutant un style à la mode. Pour améliorer la décoration, le choix des couleurs et le réaménagement des mobiliers sont importants puisqu’ils permettent d’obtenir un style vintage, contemporain, design, voire scandinave.

Une infinité d’idées de style, couleurs et tendances

Il existe un large éventail de styles qui diffèrent les uns des autres à tel point que souvent on se perd dans le choix des diversités des couleurs et tendances. En optant pour un design traditionnel, puriste ou qui ressemble au style shabby chic, on peut apporter un charme spécial à la chambre de séjour.

L’agencement des couleurs et le choix des styles permettent également de posséder un salon tendance. L’inspiration des décos d’intérieur permet de personnaliser l’intérieur de l’habitation. Il est possible de sublimer sa déco en y ajoutant des meubles simples, des tissus doux ainsi que des imprimés graphiques.

Pour surprendre les invités, on peut privilégier le mobilier et les accessoires sélectionnés dans un style rétro qui diffère des autres designs par leur forme organique inhabituelle. Précisons que le style rétro privilégie certains matériaux garantissant l’intemporalité de la déco. Pour un logement rétro, les matériaux dominants sont le cuir et le bois (teck, hêtre et chêne).

Astuces pour moderniser son salon

On peut personnaliser la décoration de son salon en privilégiant les lignes épurées du canapé. Le meuble TV laqué noir et les couleurs dominantes comme le blanc, le gris ou le beige permettent d’améliorer le design de son salon. Ceux qui recherchent une atmosphère zen pourront installer des fauteuils marron en lin, une méridienne et une table basse en bois brut ou encore un tapis doux.

L’aménagement du salon dépend également de la configuration de la pièce. On peut mettre en valeur l’espace en prenant compte de la forme carrée ou rectangulaire du salon. Cette pièce est souvent en binôme, c’est le cas du salon-séjour, salon ouvert sur la cuisine ou salon-salle à manger.

Transformer son intérieur en privilégiant le style contemporain

Pour avoir un style contemporain simple et épuré, il est recommandé de privilégier un éclairage stylisé pour illuminer l’intérieur. Pour obtenir un salon ou une chambre au style contemporain, il vaut mieux privilégier comme couleurs dominantes le noir et blanc, bleu, marron, vert ou prune.

Priviligier le papier peint, carrelage, cuisine ouverte, baie vitrée comme éléments de décoration. Les styles proches du contemporain sont le style loft, design et industriel.